AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour/Bonsoir Invité et bienvenue sur La bataille de Tell El Amarna
l'unique jeu de rôles inspiré de l'Egypte antique dans sa période la plus sombre.
Le forum à ouvert ses portes officiellement le 05/04/2019
vous pouvez désormais vous inscrire ou réserver votre personnage
Partagez
 

 Une sombre période pour l'Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Messages : 407
Date d'inscription : 15/06/2018
Rang : Dieu de l'egypte antique
Localisation : Egypte
Gods of Egypt
MessageSujet: Une sombre période pour l'Egypte Une sombre période pour l'Egypte EmptyDim 17 Juin - 12:40

El Amarna ,la cité utopique

Membre de la XVIII dynastie du nouvel empire égyptien, Amenhotep IV digne successeur de Amenhotep III et de la reine Tiyi devient le dixième pharaon. Couronné sous le nom de Néferkhéperouré, « Les manifestations de Rê sont parfaites », Ouâenrê, « L'Unique de Rê » , c'est à l'age de seize ans qu'il monta le trône d'Égypte et qui par la suite choisit son épouse , la belle Néfertiti (La Belle est venue) ainsi que son harem. Ensemble ils auront eu six enfants, puis six autres avec d'autres femmes..Dont un certain Toutankhamon. Au cours de son règne , il fera bâtir un temple pour le disque solaire Aton en dehors du complexe religieux de Karnak,  le Gempaaten.

Avec le temps , il finira par faire imposer le culte du disque solaire, Aton, comme unique Dieu, ce qui conduira l'Egypte dans une période de trouble immense. Ce dernier serait venu lui demander de s'installer à El Amarna , un espace vierge de temples et de toutes autres sculptures à l'imagine divine, pour y bâtir une nouvelle capitale du nom de Akhetaton « l'horizon de Aton ». C'est alors qu'ils quittèrent Thèbes pour y construire cette nouvelle cité utopique au nom de Aton et que  Amenhotep IV changera son nom souverain en Akhenaton. Le culte amonien tombé dans l'oubli, et les prêtres massacrés les un après les autres ...C'est un voile de peur et d'incertitude qui s’abat sur l'Egypte. Les anciens Dieux se sentent trahi et décident d'abandonner le pays aux plus sombres Fléaux tels que la famine , la peste, la sécheresse du Nil, la guerre... L’économie du pays s'écroule et de nombreux lieux de culte sont ravagés par les soldats du souverain . Aton règne en maitre suprême et Ra semble se retirer dans l'obscurité...Bien que des rebelles les implorent en secret.  

Aujourd'hui Akhenaton n'est plus, sa mort est d'ailleurs entourée de mystères.On ne sait ni quand ni comment il décède, ses successeurs ayant tout fait pour effacer les traces du roi hérétique, et c'est le jeune prince Smenkhkarê ,qui prit de manière éphémère de trône pour enfin le succéder à Toutankhaton  ( avant qu'il ne prend le nom de Toutankhamon à l'age adulte ). Le jeune roi est alors âgé de neuf ans et semble influençable et victime de nombreux complots. A présent adolescent , les prêtres le voient comme un nouvel espoir pour l'Egypte à l'instar des dieux de l'ancien culte Amon. Mais le mal rode en ces lieux, et une ombre parmi ses plus proches conseillers désire prendre sa place sur le trône. Marié a sa demi soeur , la nouvelle reine Ânkhésenamon, il essaye de rétablir l'harmonie à El Amarna. Mais son règne est partagé avec celle de Néfertiti ( mère de Ânkhésenamon), qui elle continue les actions néfastes de son époux sur l'empire, au titre de corégent au nom de Ânkh-Khéperourê Néfernéférouaton..      

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egypteantique.forumactif.com
 

Une sombre période pour l'Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bataille de Tell El Amarna ::  :: Le manuscrit de Thot :: Sypnosis et Annexes-