AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour/Bonsoir Invité et bienvenue sur La bataille de Tell El Amarna
l'unique jeu de rôles inspiré de l'Egypte antique dans sa période la plus sombre.
Le forum à ouvert ses portes officiellement le 05/04/2019
vous pouvez désormais vous inscrire ou réserver votre personnage

Partagez
 

 Les peuples des premiers empires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte PNJ
La malédiction
Messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2019
Compte PNJ
MessageSujet: Les peuples des premiers empires Les peuples des premiers empires EmptyJeu 2 Mai - 8:33

Les empires orientaux


La Mittani (ou Mitanni) était un royaume du Proche-Orient ancien dont le centre était situé au nord-est de la Syrie actuelle, dans le triangle du Khabour. Il était peuplé en majorité de Hourrites, peuple qui doit son nom actuel à la région appelée Hourri, qui semble recouvrir une grande partie de la Haute Mésopotamie.

L'Assyrie est une ancienne région du nord de la Mésopotamie, qui tire son nom de la ville d'Assur, du même nom que sa divinité tutélaire. À partir de cette région s'est formé, au IIe millénaire av. J.-C., un royaume puissant qui devient plus tard un empire.

L'Élam est un ancien pays occupant la partie sud-ouest du plateau Iranien, autour des actuelles provinces du Khouzistan et du Fars, qui correspondent à ses deux principales régions, celle de Suse et celle d'Anshan/Anzan.

Les HittitesAprès l'assassinat de l'héritier du trône, le jeune et énergique prince Suppiluliuma Ier réforme complètement le royaume . C'est la véritable création de l'Empire hittite.Suppiluliuma rétablit également le royaume dans son rôle de pièce majeure de l'échiquier du Proche-Orient. Il lutte contre le Mitanni dont il réduit la puissance,Le renouveau de la puissance hittite bouleverse l'équilibre du Proche-Orient .

Babylone est le nom d’une ville antique de Mésopotamie située sur l’Euphrate à environ 200 kilomètres au sud-est de l’actuelle Bagdad (Irak), près de la ville moderne de Hilla. Le nom de « Babylone » est parfois utilisé pour désigner la totalité de l’empire babylonien.

L'Amourrou (ou Amurru, Liban aujourd'hui) fut au départ une région dans le centre de la Syrie, qui devint une petite entité politique et un royaume reconnu sous le nom d'Amourrou (ou Amurru). Cette étendue géographique se situait exactement dans le Nord de la Palestine. Elle avait pour capitale Hazor (ou Hatzor ou Tell Hazor ou Tell el-Qedah) et elle comprenait aussi le désert voisin Syrien. Une des principales autres villes était Ebla, qui suivit sa propre destiné au sein de la région et devint un royaume.


 

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Texte de la source Wkipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les peuples des premiers empires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Age of empires 2
» Planetary Empires - Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bataille de Tell El Amarna ::  :: Le manuscrit de Thot :: Sypnosis et Annexes-