AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour/Bonsoir Invité et bienvenue sur La bataille de Tell El Amarna
l'unique jeu de rôles inspiré de l'Egypte antique dans sa période la plus sombre.
Le forum à ouvert ses portes officiellement le 05/04/2019
vous pouvez désormais vous inscrire ou réserver votre personnage

Partagez

La vie après la mort Feat Anubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Rang : Dieu de l'egypte antique
Gods of Egypt
MessageSujet: La vie après la mort Feat Anubis La vie après la mort Feat  Anubis EmptyVen 3 Mai - 10:05

La vie après la mort
Le monde des morts, voilà si longtemps que je ne mettais pas aventuré là-bas.. Pas depuis que Akhenaton a fait de Atoum, un dieu unique et cela sous le nom de Aton. Je savais que ce dernier n'y serait pas, car son moment d’apparaître n'était pas encore venu. Nout couvrait le ciel et moi je venais de regagner ma barque solaire pour traverser les Ténèbres, je savais que Apophis ne chercherait pas à me nuire cette fois-ci , après tout, on n'était plus les Dieux de l'empire Égyptien. Arrivé alors dans l'autre monde (Neferet Imentet) qui était identique à celui des mortels, je cherchai aussitôt mes semblables c'est à dire les autres Dieux du culte de Amon .  Après que le pharaon Akhenaton ait ordonné de supprimer l'ancien culte en brûlant chaque papyrus nous concernant et en détruisant nos temples et nos effigies.. On s'était tous plus ou moins perdu de vue. Et après quelques recherches à travers L'Egypte, je n'étais pas remonté jusqu'à la nouvelle identité de ma fille Bastet. J'avais grand espoir de la trouver ici, comme me l'avait susurré le serpent.. Mon regard devenant alors plus scrutateur, je ne repris cependant pas de suite ma forme originelle.. Il était essentiel que ma fille connaisse cette apparence humaine que je m'étais choisi, celui d'un garçon d'à peine dix huit ans et du nom de Râmessou , de quoi laissé un piste sur ma vraie identité. Mon regard se posant alors sur chaque jeune femme ou bien chat noir que je rencontrais, c'est sur le Dieu Anubis que je tombai cependant. Si mystérieux... si impénétrable .. il était là tout près du Nil à scruter tout ce monde sans dire un mot. Son émotion m'était indescriptible , je me demandais bien ce qu'il avait  fait après tout ce temps. Rompant alors la distance entre nous, je l'étudiai un moment avant de l'interpeller d'une voix douce et chaleureuse . Anubis?! Je n'avais pas le moindre doute cependant sur la personne.. Je le ressentais même à son aura divin. Je te retrouve enfin après tout ce temps. Mon regard dans le sien s'intensifia, alors que  je progressai dans mes interrogations. A cet instant, je ne pouvais que sentir mon cœur battre avec ardeur. Le culte de Amon semblait résister dans l'ombre.   Mais ou étais-tu ? J'ai sillonné les moindres recoins de l’Égypte, en vain ? A présent que je l'avais retrouvé , on allait plus se quitter. J'avais grand espoir d'un rassemblement sous un soleil naissant, comme au premier jour de cet empire.Il était  temps que les Dieux de l'ancien culte sortent de l'ombre pour faire basculer le Disque solaire Aton. Alors c'est donc l'apparence que tu as choisi. Constatai-je , alors qu'il était sous une forme également humaine. Un homme imposant avec des yeux cernés de noir et le visage rude. Le seul endroit où notre culte persiste.. Soufflai-je avant d'ajouter. J'aurai du y penser avant, mais ...Voilà longtemps que je ne m'étais pas présenté Neferet Imentet. Akhenaton n'est plus et j'ai de grands espoirs concernant le nouveau pharaon. Puis nous avons des fidèles cachés, qui prient encore Amon..En prenant la place de paysan dans le peuple Égyptien, j'ai appris beaucoup de choses. Ma main venant se poser sur sa joue je poursuivis. Il était l'une de mes plus belles créations Alors Anubis ne reste pas prisonnier du monde Éternel, nous avons un devoir à accomplir pour restaurer notre culte. Entant que créateur de ce monde , j'étais ressorti très blessé de cette trahison , au point de laisser l'empire Egyptien à sa chute mais aujourd'hui , il y avait des failles dans le règne de Aton... Et c'était cet enfant roi, qui lui avait des doutes sur ce Dieu unique.  

Code par Hiyorin

Rê le soleil à son zénith
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egypteantique.forumactif.com

La vie après la mort Feat Anubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1