AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour/Bonsoir Invité et bienvenue sur La bataille de Tell El Amarna
l'unique jeu de rôles inspiré de l'Egypte antique dans sa période la plus sombre.
Le forum à ouvert ses portes officiellement le 05/04/2019
vous pouvez désormais vous inscrire ou réserver votre personnage

Partagez

Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Horizon of Aton
Sétepenrê
Rang : Princesse
Relation : promise au Prince d'Assyrie,
Horizon of Aton
MessageSujet: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyMer 3 Avr - 19:22

Une lueur parmi les fleurs

La perte de notre père m’a plus touchée que mes sœurs, enfin une impression que j’ai, je lui en veux de me faire soumise à Aton ce culte que je ne désire pas vraiment suivre mais le choix n’existe pas, un lien a été créé sans que je ne l’explique, puise les choix ne sont pas pour moi ainsi que ce mariage qui doit se faire sous ce culte forcément.

Le débat avec mère à de ses repas m’a fait fuir, me faisant remarquer encore une doit, faisant déshonneur à ma famille, j’avais mon tempérament, il m’arrivait d’agir sur le fait sans réfléchir, je n’étais pas aussi sage que mes frères et sœurs qui avaient l’air de se complaire dans notre vie, peut-être pour cela que l’on m’avait mis à l'écart de tout et me faire mariée.

C’était seulement avec Toutankhamon que j’arrivais à me confier et m’ouvrir dire la vérité même si je peux craindre un châtiment sur mes choix, j’étais proche sans l’être avec le reste de la fratrie un jeu que je faisais depuis huit ans déjà mais il fallait que je m’y fasse et la seule qui pouvait m’aider était Néfernéferouaton, prêtresse d’Aton, elle pouvait me guider sur le chemin.

Je cherchais mais sœur, première chose ces appartements mais sans succès, le temple non plus, je regardais dans le jardin, le soleil ne fait que la rendre encore plus belle, les cheveux blonds devenaient de l’or, sa peau blanche rayonnait, cela ne pouvait qu’être, m’approchant doucement, avec un sourire.
Bonjour Néfernéferouaton, comment vas-tu aujourd’hui ?

Forme de politesse, je sais bien qu’elle va bien mais je demandais elle pourrait être comme moi, tomber malade, j’étais si fragile que j’avais l’impression que parfois elle pouvait être comme moi, d’une fragilité mais aussi une splendeur.

Je venais à toi pour te parler de notre unique Dieu Aton .J’ai des questions, tu es une prêtresse, pourras-tu me répondre.

Souriante que je la regardais mais aussi inquiète j’avais vraiment besoin de ses réponses, j’espérais que ma sœur allait m’en donner, Néfernéferouaton était bien plus sage que moi, elle devait aussi avoir une certaine connexion avec notre Dieu.

Pourquoi père a voulu que je sois soumise à Aton ? Depuis il y a un lien bien spécifique que j’ai avec lui que je n’explique pas, on m’a bercée dans le culte sans me demander . Pourquoi ma sœur ?

Je posais des questions avec une grande inquiétude, il faudra aussi je me mette sur la table mon mariage qui jusqu’à maintenant je n’ai pu en parler avec mes sœurs, j’évite le sujet à chaque fois mais chaque chose en son temps.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Horizon of Aton
Néfernéferouaton
Relation : Eprise en secret du chef des Medjays Taharqa
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyJeu 4 Avr - 12:09

Don't be afraid...
Néfernéferouaton se baladait paisiblement dans le jardin. Elle avait besoin de réfléchir. C'était un endroit bien à l'abri du brouhaha de la ville. La tension qui régnait au palais était devenue étouffante et elle avait besoin de prendre un peu le large. La belle avait chassé ses gardes du corps et leur présence oppressante lui rappelant douloureusement à quel point sa vie était en danger. Son père Akhenaton, avait été tellement tyrannique que le peuple représentait un danger pour la famille royale. Quel gâchis.

Heureusement, cet endroit l'apaisait, les fleurs et leur beauté l'aidait beaucoup à cela. Elle n'avait pas sa mère sur le dos, ni son frère, ni personne. Rien qu'elle et la nature. N'était-ce pas une création divine? C'est alors qu'elle entendit son nom. Relevant la tête, elle reconnaissait sans hésitation la voix de sa plus jeune soeur Sétepenrê. Un doux sourire étira ses lèvres pâles tandis qu'elle prenait place sur un bac de pierres. "Bonjour ma soeur." dit-elle simplement. Comment allait-elle? Cela n'était pas important. Elle ne voulait pas ennuyer sa cadette avec ses turpitudes interne. Malgré ses 19 ans et son statut de femme, Néfernéferouaton était plutôt mature et éveillée quant aux affaires qui déchiraient le royaume. Alors...pouvait-elle dire qu'elle allait bien? Alors que le monde mourrait dehors? Que les enfants étaient malade? Que les femmes réclamaient du pain pour remplir leur ventre creusé? Elle l'invita à prendre place à côté d'elle et croisa les mains sur ses genoux, prête à écouter sa petite soeur.

Nefer' regrettait souvent qu'elles ne soient pas plus proches mais c'était ainsi. Alors lorsqu'elle se retrouvait en proie à des doutes ou des questions, elle était toujours là. Sa famille était précieuse à ses yeux. Bien plus que tous les joyaux de l'Egypte. "Je t'écoute Sétepenrê." Les questions fusèrent, surprenant la jolie blonde qui pinça ses lèvres, déchirée entre l'envie de lui imposer sa réelle façon de voir les choses ou le rôle qu'elle jouait. Lui révéler ce qu'elle pensait n'était-ce pas mettre sa petite soeur en danger? Elle ne voulait pas faire planer les soupçons de trahison sur sa tête. Néanmoins..." Père a imposer le culte d'Aton à son peuple. Il est donc parfaitement normal que son propre sang suivent également ses croyances. Il a toujours imposer sa volonté de gré ou de force...crois-tu que des enfants aient leur mot à dire?"

Après avoir achevé sa phrase, la jeune femme cueillit une fleur et la fixa dans les long cheveux bruns. Néfernéferouaton avait aimé son père par le passé, comme les enfants aiment leurs parents. Mais...c'était bien différent maintenant. Elle essaya de se radoucir un peu pour ne pas effrayer sa jeune soeur. Elle ajouta plus doucement "Cette sensation que tu ressent, ce lien s'explique parce que depuis ton plus jeune âge tu lui adresse des prières, tu lui parles, tu penses à lui. C'est une sorte de lien qui se tisse avec l'intensité de ta fois. La dévotion, le Kâ sont sa...nourriture. Ne soit pas effrayé Sétepenrê, tout ceci est parfaitement normal. Moi-même je ressens ce lien."

Elle caresse avec douceur son visage et se penche pour embrasser son front. Elle pouvait lire l'inquiétude dans ses yeux.

code by bat'phanie
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyJeu 4 Avr - 13:47

J’avais trouvé ma sœur prêtresse dans le jardin, je ne désirais pas déranger la grande prêtresse l'élue d’Aton pour ça, d’un pas lent, que je me dirige vers elle, doucement si je demande, si elle va bien, je sais qu’elle est tourmentée par bien des choses autres que les miens, nous avons tous nos soucis, nos fardeaux, Néfernéferouaton étant prêtresse, elle s’occupait bien plus du peuple que nous tous réunis, tant qu’à mon qu’a c’est mariage ou la guerre de royaumes qui me pèse.

Sans vouloir déranger, je demande si je peux la déranger, elle ne prierait pas, mais pouvait être tout occupée, je ne me préoccupais pas des activités des prêtresses, j’allais devenir Princesse d’Assyrie et donc un peuple à gérer qui ne sont pas de mes racines avec mon culte sans donner le choix, il fallait que j’ouvre les yeux à mon futur époux mais pour le moment j’avais tellement de doute sur Aton qui ne me réponde pas.

J’avais besoin d’en savoir plus, de mieux connaître, j’interroge donc ma sœur, pas sans inquiétude, je ne devrais pas avoir de doute sur mon Dieu et pourtant, on m’a bercée avec, depuis petite je ne pris que pour lui, prières de solitude, dans le silence.

Je ne pense pas ma sœur, nous n’avons pas le choix mais pourquoi ne pas prier d’autres Dieux, Aton ne répond pas à mes prières, pourtant je suis sa servante depuis mon enfance, je ne comprends pas, pourquoi refuse-t-il mon écoute ? Dois-je me retourner vers un autre Dieu ?

Blasphème ce que je venais de dire, mais j’étais plus dans l’interrogation qu’autre chose, le temple d’Aton m’attirait c’était comme un amant que je ne pouvais me défaire, je ne sais si mon futur époux me suivrait, il n’aura pas vraiment le choix.

Ma sœur était en lien avec la nature un vrai rayon de soleil, la fleur cueillie dans mes cheveux je sais qu’elle ne va pas se flétrir comme ça, je la garderais le temps nécessaire, lui souriant, un remerciement en inclinant de la tête.

Être sa servante, je ne l’ai pas demandé et pourtant celien est si fort, je ne connais que ce Dieu mais bien qu’un autre envahit mes rêves, tout cela me fait peur, je ne sais plus quoi penser, j’aime Aton, je lui suis dévouée.

Ma tristesse se fait profonde, le fait d’avoir quitté le repas ainsi dernièrement n’a pas échappé à personne, je vais donc me lancer pour la première fois à parler de ce mariage.

Ma sœur, tu sais que père a donné ma main à Ashurd’Assyrie, je repousse ce mariage, je ne suis pas prête, je prie pour ne pas quitter mes terres, mes racines, nous nous sommes toujours pas rencontré, il faudra en Assyrie y installer l’ancien culte mais faut-il qu’Ashur soit d’accord.

Je n’étais pas bien avec ce mariage qui me pend au nez depuis huit ans déjà, l’heure avance, je sais que je vais y passer demander conseil auprès de ma famille car mon Dieu ne me répond pas.

Made by Neon Demon
Horizon of Aton
Néfernéferouaton
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptySam 6 Avr - 23:31

Don't be afraid...
Setepenrê et elle n'étaient pas très proches. Tout du moins, pas autant qu'elle le souhaitait. Sa jeune soeur était plutôt attachée à son frère, c'était ainsi depuis leur enfance. Mais qu'importe. Néfernéférouaton ne lui en tiendrait jamais rigueur et serait toujours là pour l'éclairer en cas de besoin. Les grandes soeurs servaient à cela n'est-ce pas? La princesse parée de cheveux blonds écouta attentivement chaque mot que prononçait sa cadette...un peu plus inquiète au fur et à mesure qu'elle réalisait que la plus jeune remettait en cause le bien fondé de croire en Aton.

Que pourrait-elle lui répondre? Bien sûr, lui dire que Aton n'était qu'un imposteur et qu'il ne lui répondrait jamais car il n'était qu'un Dieu égoïste qui prenait mais ne donnait jamais, serait vraiment trop violent à entendre peut-être. Sétepenrê était une jeune fille assez fragile et...les conséquences de ses questionnements pourraient être une source de danger pour elle. Mais...pouvait-elle décemment lui mentir? Continuer à jouer le rôle de la prêtresse d'Aton auquel elle ne croyait pas du tout? Devait-elle tout lui révéler et lui risquer de passer pour une traitresse?

"Tais-toi petite soeur! Ne sais-tu pas qu'on pourrait t'accuser d'être une traitresse à ton pharaon pour avoir tenu de tels propos?" En disant cela, elle posa sa main sur la bouche de sa cadette pour la faire taire. Que faire? Que faire...Elle-même prenait d'énorme risques en allant prier Isis et bien d'autres dieux pour le bien de sa famille et du peuple. Tout cela était dangereux. Et être les demi-soeurs du pharaon ne les protégeaient que peu. Sa décision était prise, elle ne ferait rien pour guider sa cadette vers les anciens dieux. C'était trop dangereux et elle l'aimait trop pour l'accabler d'un tel fardeau. Néanmoins, une certaine fierté réchauffa son âme en constatant que de plus en plus de personnes se rendaient compte qu'Aton n'était qu'un...faux Dieu.

"Ne tiens pas de tels propos devant une prêtresse d'Aton petite soeur. Mais comme je t'aime, je te pardonne. Et Aton te pardonnera également j'en suis certaine. Il t'écoute j'en suis certaine. Qu'as-tu demandé à Aton? Je peux peut-être t'aider à interpréter les choses."
Bien. Peut-être qu'entendre cela ne plairait pas à Sétepenrê mais qu'importe. La protéger était son seul souhait, tant pis si Néfer' devrait endosser le statut de la "méchante". Elle haussa un sourcil lorsque sa soeur lui révéla qu'un autre dieu semblait entrer en contact avec elle par le biais des songes. C'était une pratique très courante de la part des Dieux pour communiquer avec leurs ouailles. Mais ce n'était jamais anodin.

"Est-ce que tu te souviens de ces rêves? Il faut que tu m'en dise plus si tu veux que je t'aide." Et puis vint le sujet du mariage. Quelle triste histoire. Les femmes étaient des "marchandises" destinées à souder des alliances. Et la plus grande consolation pour celle-ci, était de donner des fils. Des héritiers pour consolider les pouvoirs. Rien d'autre. Les femmes n'étaient-elles destinées qu'à souffrir et être des marionnettes entre les mains des hommes? Que lui répondre...la princesse était bien mal placé pour lui donner des conseils. " Je sais que cela t'inquiète. Les femmes n'ont guère leur mot à dire. Si Ankhésenamon m'entendait..." De dépit, elle secoua la tête. Etant reine, elle connaissait l'importance de ces jeux de pouvoirs et de l'importance des alliances. "Si Aton ne te répond pas c'est peut-être parce que tu connais déjà au fond de toi la réponse...et qu'il veut que tu réalises par toi-même que cette alliance est importante pour l'Egypte. La guerre est à notre porte petite soeur. Notre père savait ce qu'importait ce mariage." Elle lui saisit doucement la main et la serra doucement. "Je sais que tu as peur et c'est normal. J'aimerai que tu n'aies pas à vivre tout ça, que tu restes auprès de nous." Néfernéferouaton s'approcha encore un peu de sa cadette et lui embrassa le front.

"Si cela peut te rassurer, j'ai entendu dire que c'était un homme très beau et qu'il était bienveillant. Froid, mais bienveillant."
La taquinait-elle, espérant alléger un peu plus l'atmosphère. Elle préférait voir le son si joli sourire plutôt que cet air perdu flottant sur le visage.
code by bat'phanie
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyDim 7 Avr - 5:54

Je n’ai jamais été proche de mes sœurs, toujours discrètes, la dernière, fragile, malade et bien moins importantes que mes sœurs, je n’étais pas jalouse mais mon destin n’était pas terrible par rapport à elles, comme parfois je regrette la décision de notre père et mon Dieu qui ne me répond pas, mon frère qui ne peut rien faire, je suis perdue.

J’essaye de trouver des réponses et des aides un peu partout pour échapper à mon triste destin de m’écarter de mes racines de cet homme, je ne voulais pas, j’étais bien trop jeune, me retrouver à la tête d’un autre pays, pourquoi moi, étais-je si insignifiante que ça ?

Je me pose de simple questions ma sœur, je ne sais plus, mon Pharaon, ne me donne pas plus satisfaction, il ne peut hélas rien faire pour moi, ma tristesse est grande et…

Me posant sa main sur mes lèvres, j’allais trop loin dans mes dires mais j’étais si mal, ma jeunesse me faisait défaut sur mes paroles, j’étais une fidèle d’Aton, sa soumise, je donnerais ma vie pour lui mais les non-réponses me laissent perplexe sur sa dévouée servante, jamais je n’irais trahir mon Pharaon ou mon Dieu.

Je suis désolée ma sœur, ma jeunesse me fait défaut je ne voulais pas, merci de ton pardon. Aton peut être moins, je suis sa simple servante, je prie chaque jour pour éviter ce mariage sans déclarer une guerre et décevoir notre Pharaon.

Si ma sœur pouvait me guider, prêtresse a-t-elle un lien plus fort que moi, je ne sais pas, je cherche juste des réponses à pouvoir me guider dans mon destin cruel à cet homme, à quitter mon pays, il se trouve mon futur époux ne voudra pas d’Aton mon Dieu me punira.

Je parle aussi de cet autre Dieu qui me hante dans mes rêves, je ne comprends pas ces indications, pourquoi ? Ma t’a caché quelque chose ? En tout cas il me fait ma peur qu’Aton.

Il apparaît dans un temple neutre, il essaye de me parler mais je n’entends rien, il a l’air d’être bon, enfin différent d’Aton, j’ai une impression qu’il me demande de venir mais je n’arrive pas bouger.

Je ne sais pas si mon histoire peut aider plus, je ne sais même pas qui il est et pourquoi il vient me voir, je parle du mariage pour la première fois, enfin j’en avais jamais vraiment parlé directement.

Ce que notre frère m’a dit, pas le choix mais si on pouvait…

Cette alliance était trop importante pour éviter ce mariage, je l’avais bien compris.

tes paroles sont sages, oui je le sais au fond de moi, mais je me trouve bien jeune pour assumer tout un peuple, éviter la guerre mais pourquoi moi ? Je parais si insignifiante à côté de notre fratrie.

Je prenais la main de ma sœur avec tristesse.

Oui j’ai très peur, encore plus quand j’ai failli mourir plusieurs fois.

C’était mon ressenti, je gardais la tête haute, son baiser, me réchauffe le cœur.

Je l’espère et je te crois, notre rencontre ne saurait tarder avec le mariage cela fait huit ans déjà qu’il aurait dû avoir lieu.

Un sourire se dégagea de mes lèvres, j’avais eu raison de venir ma sœur bienveillante.

Made by Neon Demon
Horizon of Aton
Néfernéferouaton
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyLun 15 Avr - 18:22

Don't be afraid...
La grande soeur qu'elle était sentait son âme saigner pour sa soeur qui allait devoir servir contre sa volonté, un destin plus grand qu'elle. Mais la femme de pouvoir qu'elle était également, voulait lui ordonner de garder la tête haute, faire face à son destin et l'embrasser pour espérer en faire une force. Que faire? Que lui dire? Néfernéférouaton n'était pas la plus douée pour les cajoleries. "Il faut que tu sois forte ma soeur. Tu n'es plus une enfant. Toi comme moi, n'avons pas le luxe de rester innocente indéfiniment. C'est là la lourde tâche qu'il nous faille accomplir sur cette terre avant de rejoindre les éternels champs de roseaux."

Ses mots étaient si froids dans sa bouche, qu'elle se répugnait elle-même de les avoir dit. Néanmoins, pleurer éternellement sur quelque que l'on ne pouvait éviter n'était pas non plus une solution. Malheureusement, la jeune femme ne pourrait rien faire. Elle l'écouterait. Cela ne faisait aucun doute. Mais Sétepenrê se retrouverait bien déçue si celle-ci s'attendait à avoir ne serait-ce qu'un début de réponse à ses questions concernant son futur mariage. Les décisions politiques n'étaient pas de son ressort. "Tu seras une femme de pouvoir. Tu règneras sur un royaume. Et si Aton le veut, tu offriras des héritiers à son époux. Il faut que tu sois forte petite soeur."

C'était tout ce que pouvait conseiller la jeune prêtresse. "Quant à tes rêves...laisse passer quelques nuits. Si cela recommence, revient m'en parler, je verrais ce que je peux faire." Pour l'instant, Néfernéferouaton essayait d'éloigner sa cadette d'une piste qu'elle présentait. Il semblerait qu'un Dieu de l'ancien culte essai de communiquer avec elle par le biais des rêves. La prêtresse voyait cela comme un signe d'espoir, qui signifiait que les Dieux d'avant Aton étaient toujours bels et biens là. La blonde serra la main de sa soeur lorsque celle-ci serra la sienne. "Viens allons marcher un peu." Elle se leva et commença à avancer, passant devant quelques medjaÿs chargés d'assurer leur protection. Pendant un instant, l'esprit de Néfernéferouaton s'évada pour penser à leur chef, Taharqa, l'homme qu'elle aimait en secret.

"Lorsque notre frère est devenu pharaon, il n'avait que neuf ans."
fit-elle remarquer tandis qu'elle chassait celui qui faisait battre son coeur de son esprit. "C'est encore lus jeune que toi Sétepenrê, ne t'inquiète pas, il y aura des conseillés qui t'aiderons dans ton rôle de reine."  
code by bat'phanie
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyMar 16 Avr - 23:30

Une aide de la prêtresse et de ma sœur sur mes doutes mes peurs, mes interrogations qui vont plus loin que nécessaire, une angoisse me tiraille, mon frère qui se détour de moi en m'obligeant à ce mariage, le silence de mon Dieu.

Je vais voir essayer de rester forte, la tête haute et fière, lourde tâche que nous devons porter autant que femme pourquoi ne suis je pas née homme ?

Je n'attendais pas de réponse les Dieux en avaient décidés ainsi c'est comme ça, les mots de ma fratrie était froide, je n'avais pas le choix, il me fallait affronter mon destin, mes sœurs avaient plus de chance que moi. Écoutant Néfernéférouaton, elle avait raison femme de pouvoir, mon mari. Me laissera t'il ? M'écouter à t'il ?

Ce mariage me peine, une femme de pouvoir pour nos pays, Aton me donnera cet enfant, je dois faire face à mon destin, huit ans déjà, Ashur que je n'ai jamais rencontré va finir par venir me chercher.

Des prières pourtant, je n'avais plus le choix, le deuil devait s'arrêter, mes prières encore plus forte, Aton était beaucoup pour moi même si parfois l'obligation de le servir ne me plaît guère, mon destin était tracé depuis ma naissance.

Oui, je reviendrais te voir, ils sont si réelles, j'ai une incompréhension.

Ces rêves m'étaient inquiétant je ne pouvais pas trahir Aton même dans mes rêves c'était une peur des représailles, il me fallait attendre, je n'avais pas le choix.

Je serais là main de ma sœur, j'étais tremblante comme ci je trahissais sans le vouloir, je me lève en suivant ma sœur, marcher un peu, quand je la regarde c'était vraiment un rayon de soleil, rassurante.

Il était jeune, trop jeune mais devenu si fort

Personne ne croyait en lui sauf peut sa fratrie et encore, je me poses bien des questions, tant de traite trop de bruits de couloirs.

Tu as raisons.

Pour les conseillés, j'avais de gros doutes.

J'ai bien peur que ma confiance soit minime, si mon futur époux me laisse de la place comme reine.

Méfiante loin d'être comme mon frère, les conseillés veulent trop contrôler, trop manipulé, je verrais autant voulu avec le Prince.

Tu me redonnes un peu d'espoir, j'espère pouvoir aider notre pays, notre Pharaon, il veut partir en guerre, je ne peux plus reculer ce mariage, des hommes en plus sera nécessaire.

Notre peuple se mourrait, nos soldats manquaient, il fallait agir, je ne pouvais plus rester sans rien faire.

Made by Neon Demon
Horizon of Aton
Néfernéferouaton
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyDim 12 Mai - 23:48

Don't be afraid...
Un sourire franc étira les lèvres de la jeune femme lorsque sa jeune soeur évoqua leur fardeau d'être nées filles. Néfernéferouaton ne pouvait qu'être d'accord concernant cet état de fait. Elle-même pensait souvent en secret que tout aurait été peut-être plus simple si elle-même avait été un homme. Déjà, elle savait pertinemment quelle voie elle aurait choisit: Celle du guerrier, les sentiers de la guerre. "Je ne peux qu'être d'accord avec toi petite soeur. J'aurai préféré être un homme également. Nous aurions eu plus de choix."

Une femme n'avait que bien peu de consolation dans la vie sauf peut-être mettre au monde des héritiers. Voilà la vision qu'avait Néfernéferouaton de sa vie de femme. Néanmoins, elle ne s'apitoyait pas sur son sort et essayait de profiter de son statu pour venir en aide aux plus démunis. "Si ton futur époux ne te laisse pas de place pour être reine, alors utilise sa tête et tes charmes. Ce sont des armes qu'il ne faut pas négliger. Fais-toi aimer de son époux, qu'il soit fou de toi et tu verras, il te laissera toute la place que tu veux. Peut-être pas sur le plan géopolitique mais dans l'ombre, c'est toi qui règnera."

Les femmes possédaient un pouvoir insoupçonné sur les hommes. Elle regrettait d'avoir à tenir ce genre de discours devant sa jeune soeur mais elle devait prendre conscience qu'au fond d'elle dormait des capacités dont elle ignorait tout mais qui ferait certainement la différence. Néfernéferouaton serra sa soeur contre elle et la berça comme elle le faisait il y a bien longtemps. "Tu es plus forte que tu en a l'air petite soeur. Tu vas faire de grande chose, j'en suis convaincu." Elle s'éloigna d'elle et ajouta "Est-ce que je peux faire autre chose pour toi? Je dois malheureusement aller me préparer pour une cérémonie qui aura lieu au temple d'Aton."
code by bat'phanie
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) EmptyMar 14 Mai - 18:30

Je réponds au sourire de ma sœur, pourquoi être femme ? Pas un homme, je suis sûr que nous ferons tout aussi bien que notre frère mais voilà par notre vocation et encore moins la mienne, j’en suis peinée mais c’est ainsi. Nous étions toutes aussi fortes pour aider notre frère mais les complots n’aident pas.

Beaucoup plus de choix mais hélas notre destin est fait, le mien en tout cas.

Je soupirais, il fallait que je rencontre Ashur, je n’avais pas le choix, je ne pouvais plus reculer, il y avait trop en jeu, je ne sais si mes sœurs le savent, c’était si complexe, je ne sais si moi-même j’aurais les épaules d’une reine.

Ce mariage forcé n’arrange pas les choses mais je ferais en sorte de me faire une place, je pourrais enfin démontrer mon caractère, faire sortir tout ce que j’ai toujours retenu, ce que nous retenons toutes par respect, tu as raison, il faut être forte et je reviendrais plus forte encore.

Les mots de ma sœur me redonnais beaucoup de courage, du boum au cœur, je retrouvais le sourire, bien que j’aie toujours ma peur avec Aton mais je savais que je pouvais compter sur elles, j’étais proche sans le savoir de mes sœurs c’est aujourd’hui que je m’en rends compte.

Je l’espère, il le faut pour notre pays et mon futur peuple.

Je retrouve vraiment le sourire, bien que j’aie toujours cette angoisse de cette rencontre mais il fallait que je prenne sur moi.

je te remercie d’avoir pris du temps pour moi pour le moment non, il y a une cérémonie, je ne savais pas je suis tellement préoccupée, étant à la servit d’Aton, je préfère prier seule aussi je ne suis pas simple, il faut l’avouer.

Je prends ma sœur dans mes bras, avant qu’elle ne parte de son côté et moi rejoindre mes appartements.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé) Empty

Une lueur parmi les fleurs pv Néfernéferouaton (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1