AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour/Bonsoir Invité et bienvenue sur La bataille de Tell El Amarna
l'unique jeu de rôles inspiré de l'Egypte antique dans sa période la plus sombre.
Le forum à ouvert ses portes officiellement le 05/04/2019
vous pouvez désormais vous inscrire ou réserver votre personnage

Partagez

Conversation entre un dieu & une prêtresse ac. Mérytptah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Horizon of Aton
Seth/Djounout Setoui
Rang : dieu d'Egypte
Horizon of Aton
MessageSujet: Conversation entre un dieu & une prêtresse ac. Mérytptah Conversation entre un dieu & une prêtresse ac. Mérytptah EmptyLun 8 Avr - 9:40

Au temple d'Aton
L'ancien culte des dieux revenait ! C'était discret, c'était très très discret. Il y avait des murmures dans la ville : les Égyptien.ne.s n'avaient jamais cessé.e.s de prier leurs anciens dieux, & la folie, l'hérésie d'Akhénaton d'avoir un dieu unique comme religion fut faite de manière si brutale qu'il y avait des temples clandestins. Dans ces temples cachés dans les sous-sols, des hommes & des femmes priaient avec ferveur. On chuchotait encore qu'une femme, masquée comme Hathor, présidait certaines séances de prières. Qui était-elle ? Même les divinités que nous étions ne le savaient pas ; mais chaque femme, de la poissonnière à la princesse, en passant par la maîtresse de maison étaient suspectées. Heureusement, il n'y avait encore eu d'arrestations & personne ne semblait vraiment inquiété.

Personne ? Une, en tout cas, faisait parti des suspectes : @Mérytptah. Grande prêtresse d'Aton, elle était dévouée à son dieu comme personne, depuis son plus jeune âge. J'avais pus la voir quelques fois lorsqu'il y avait les cérémonies religieuses. On pouvait aussi prier en sa compagnie. Pourquoi la soupçonnait-on ? Parce qu'elle était une femme ? Cela doit jouer. Mais surtout parce qu'on a eu vent de certaines de ses escapades nocturnes, qu'elle a maintenant limitées. De toutes façons, elle n'était pas partit cette nuit. Du moins, je l'espérais : dans la chambre de la maison de débauche où j'avais résidence, tout le monde dormait. J'en profitais pour me mettre en tailleur, dans la pénombre seulement éclairée par une lampe à huile. Là, je croisais les mains, fermait les yeux & mon corps se sépara de mon esprit. Cet esprit à la tête animale & au corps humain, s'en alla dans la chambre de la prêtresse d'Aton. Une femme remarquablement belle vit son esprit pénétré par le mien, qui s'imisca dans ses rêves.
Voici le décor où je comptais lui faire la conversation : nous sommes dans le salon de ma demeure divine. Sur une table raffinée, il se trouve des fruits dans une belle corbeille. Je suis couché sur le côté, dans mon habit de dieu, pendant qu'elle est de l'autre côté de cette table, encore endormie.  « Allons donc, dis-je de ma voix doucement moqueuse, cela ne se fait pas de dormir alors que l'on est à la table d'un dieu, prêtresse Mérytptah. »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Conversation entre un dieu & une prêtresse ac. Mérytptah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1