AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour/Bonsoir Invité et bienvenue sur La bataille de Tell El Amarna
l'unique jeu de rôles inspiré de l'Egypte antique dans sa période la plus sombre.
Le forum à ouvert ses portes officiellement le 05/04/2019
vous pouvez désormais vous inscrire ou réserver votre personnage

Partagez

Poussière d'empire pv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Rang : Dieu de l'egypte antique
Gods of Egypt
MessageSujet: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyMer 10 Avr - 11:15

Poussière d'empire
C'est avec audace et force mentale, que je me suis glissé dans son rêve, la nuit dernière... Elle qui porte le nom de Re et qui d'une certaine manière est liée à moi , cela depuis sa naissance dans cette nouvelle capitale   Elle est, à juste titre ,  mon élue , et c'est avec horreur que j'ai appris que cette personnes est aussi soumise à Aton.. A cette idée mon regard sur l'Egypte se fit plus rude.. Je devais l'approcher à tout prix, et la faire revenir à mes cotés.  J'ai donc profité de son sommeil pour le faire, apparaissant dans le temple de son imagination , sous la forme que ce peuple connaissait, c'est à dire mi-homme mi-faucon.  Était-ce le début d'une révolution ? Avec l'arrivée de Toutankhamon sur le trône, je voyais comme une lueur grandir au sein des ténèbres.. Un nouvel espoir en cet enfant roi.  Il était le seul à vraiment pouvoir libéré l'Egypte de ses plaies et faire revenir l'ancien culte de Amon, mais pour cela j'avais bien évidemment besoin que son entourage l'influence. Le dieu solaire s'est donc adressé à l'une de ses sœurs,  lui rappelant combien elle ne devait pas courber l'échine face à Aton, même sous la torture.. C'est une guerre qui perdure en Egypte et comme toutes les guerres , il faut savoir se sacrifier pour la bonne cause. Alors non, ne te rabaisse pas mon enfant, ne prie plus cet imposteur , qui a pris la forme du disque solaire.

Le lendemain, de ce rêve plutôt troublant , je lui ai insufflé l'idée de faire route jusqu'aux pyramides de Gizeh , l'ancienne Nécropole des souverains où je me tenais bien évidemment mais sous la forme  d'un jeune garçon d'environ son age et pas vraiment beau ... Si elle est mon élue un seul regard allait suffire pour lui faire comprendre qui je suis en-tout cas, que je suis lié aussi au dieu Ra . C'était un risque que  je prenais, mais j'avais foi en cette personne du nom de Sétepenrê .  J'étais donc tout près des pyramides des dynasties passées , quand un nuage de sable s'élevait à l’horizon, sans doute le galop de chevaux approchant. J'étais certain qu'elle viendrait, je n'avais rien perdu de mon influence sur les humains, bien que je ne fis rien pour les faire revenir à l'ancien culte. Ils avaient choisi de suivre le pharaon, cette carnation divine de chair et de sang, qui avait été élu par les dieux... Ce fut une très grosse erreur pour nous et  je comptais rééquilibrer la balance de manière honnête et non teintée de fourberie, comme le ferait Aton. Cette dernière arrivant jusqu'à moi, je ne bougeai pas, le vent venant jouer dans mes boucles brunes..Ma voix s'était élevée dans son esprit, lui soufflant juste " vous voilà enfin fille de Re" Oh Sétepenrê, élue de Re j'attendais avec patience votre  retour sous mes rayons bienveillants". Je lui adressai un regard et finis par engager une marche dans le sable jusqu'à ces pierres amonceler de manière géométrique pour former ces pyramides.. Je savais que sa curiosité ferait qu'elle me suivrait.  

Code par Hiyorin

Rê le soleil à son zénith
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egypteantique.forumactif.com
Horizon of Aton
Sétepenrê
Rang : Princesse
Relation : promise au Prince d'Assyrie,
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyMer 10 Avr - 14:01

Poussière d'empire

Des rêves toujours des rêves, de ce Dieu, Dieu que je connaissais de l’ancien, culte pourquoi moi, venir à moi ? J’avais essayé d’en parler à ma sœur mais je pense que ce n’est pas bon une trahison, mes rêves se percutent sur ma vie, sur mes prières moi qui suis dévouée à mon seul Dieu Aton depuis ma tendre enfance, j’aime mon Dieu et rien ne me fera changer d’avis ou je trahirais aussi mon frère ? Jeune et Innocente j’avais l’impression d’avoir autant de pression que mon frère, beaucoup de choses se trouvaient sur mes épaules.

Je fis préparer des chevaux accompagnés de ma garde, je devais aller à Gizeh, j’écoute ma jeunesse trop curieuse, mon rêve m’indiquait d’y aller, c’était un Dieu pourquoi devrais-je l’ignorer ? Je doutais de tout et j’en voulais à ma famille pour ce mariage, je n’étais plus à une frasque prête, il fallait que je sache, les paroles n’étaient pas très claires dans mon rêve, je ne savais ce que j’allais trouver là-bas, j’avais une peur qu’Aton m’en veuille.

C’est au galop de mes chevaux blancs que je me suis mise en route, habillée de parure blanche, il fallait que j’avance, de ne plus être dans mon deuil, j’essayais d’avancer dans ma vie qui se dessinait devant moi. Les pyramides se font proches, elles se dessinent devant moi, le sable se soulevant sous les sabots mon arrivée était proche, allé je voir ce Dieu qui voulait tant me parler ou était ce juste un mauvais rêve ? J’allais vite le savoir.

À peine arrivée, je sentais une présence qui ne m’était pas inconnues, je descendais, accompagnée des gardes à quelques mètres de moi, une voix, un appel, je me retourne un jeune homme, allant vers les pyramides, il y avait quelque chose, je le sentais dans mon cœur, qui était-il ? Moi élue de Re, il doit faire erreur je suis la servante d’Aton et de personne d'autre.

C’est confiance, que j’avance et je le suis, j’étais comme prise par un hypnotisme, il fallait que j’y aille, il me faut savoir, jeune garçon d’environ mon âge, que faisait-il ici tout seul . Comme-ci il m’attendait, d’ailleurs ce qu’il m’a dit non .

Restez là, je désire être seule avec ce jeune homme.

Ordre donné à mes gardes mais surtout pour ma sécurité, que personne n’entende la conversation à venir, je tenais à ma vie, rejoignant enfin le jeune homme, suivant ses pas dans le sable, m’approchant de lui, un boum dans mon cœur, il y avait quelque chose, je ressentais, une attirance qui ressortait du fond de mon ventre.

Votre regard, votre aura, vous êtes celui de mes rêves n’est ce pas ?

Ne voulant pas y croire, ne voulant pas prononcer son nom toujours cette peur d’être sous la coupe d’Aton, pourquoi m’a-t-il appelée son élue ? Je restais la tête droite et fière, je ne savais pas encore précisément si ce n'était pas bien lui doutant de tout.

Vous connaissez les risques que je prends, pourquoi venir dans mes rêves ? Pourquoi m’attendre, je suis la servante d’Aton. Je ne comprends pas, Dieu Re pourquoi avoir laissé ma vie ainsi ?

Je sentais l’aura du jeune homme plus forte encore que celle que j’avais avec Aton, son élue était ce vrai, pourquoi Re m’a-t-il laissé ainsi ? J’étais comme chamboulée, j’apercevais d’un coup une lumière que je n’avais jamais vue, était-ce la fin de ma dévotion et de ma soumission envers Aton ou pire ? Cela ne serait pas trahir mon Pharaon .

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyVen 19 Avr - 9:10

Poussière d'empire
L'une de mes  élues  était à présent là, répondant  silencieusement à mes appels de sa présence aux pyramides de Gizeh , comme je l'avais escompté.  Je m'étais glissé dans son rêve la nuit dernière et bien évidemment je lui avais susurré de venir jusqu'à moi... Re le Dieu du soleil dans sa forme la plus brûlante, alors qu'il se tient haut dans le ciel d'Egypte.   Nos regards s'étaient croisés , avant que je  ne disparaisse dans les ruines du passé...L'invitant ainsi à  suivre ce mystérieux garçon  et à s'écarter de toutes oreilles indiscrètes. Il était temps pour nous  que nous nous rencontrions. « Restez là, je désire être seule avec ce jeune homme. «  Le brun de mes yeux était toujours sur eux, les détaillant étrangement alors que chacun avait fait la promesse de servir Aton.  Je me sentais blessé mais pas vraiment en colère , a vrai dire des années s'étaient écoulées depuis que le nouveau culte d'Akhenaton avait été instauré. Et vraisemblablement, je m'étais fait à cette nouvelle vie , à Râmessou , ce jeune homme  dont j'avais pris l'apparence pour me fondre dans le peuple.  La voyant arrivé jusqu'à moi, je m’immobilisai telle une statue de sel  . Seules mes boucles brunes dansaient sur le haut de mon crane à chaque coup de  vent.  Son cœur battait ardemment dans sa poitrine, je pouvais l'entendre et le sentir,  alors que la princesse de Tel Amarna  rompait progressivement  la distance entre nous.  Elle était l'une de mes élues et bien que Aton voulait se l'approprier, Sétepenrê  demeure encore fidèle au Dieu dont elle porte le nom ... De nouveau, mon regard se harponna au sien, la toisant alors puissamment..sans jamais ciller. C'était un risque que je prenais en la rencontrant, mais l'heure était grave  pour le nouveau pharaon et l'Empire Égyptien sombrait petit à petit  dans les Ténèbres. « Votre regard, votre aura, vous êtes celui de mes rêves n’est ce pas ? » Je ne dis rien, me contentant de la regarder encore, en guise de réponse.. Mes iris étaient devenus plus clairs alors que le soleil s'était comme posé au-dessus de ma tête, comme sous ma représentation divine.  Il n' y avait plus de doute sur la personne que j'étais, bien que je ne l'avais pas dit de vive voix ... «  Vous connaissez les risques que je prends, pourquoi venir dans mes rêves ? Pourquoi m’attendre, je suis la servante d’Aton. Je ne comprends pas, Dieu Re pourquoi avoir laissé ma vie ainsi ? » La servante de Aton, mais la fille de Re, voilà ce qui fait encore la différence.  A mon tour je rompis la distance d'un pas, pour venir poser une première main sur sa joue. Ma paume était chaude et chaleureuse, de quoi la reposer un peu de tous ses tourments. A votre naissance , on vous a attribué le nom de Sétepenrê . Vous êtes donc sous sa protection.. Je parlais de ce Dieu comme d'une autre personne  et pourtant , nous formions qu'un.  Il est grand temps de soigner l’Égypte..  Elle se meurt et le jour viendra où le Nil va s' assécher et toutes civilisations vont disparaître sous une mer de sable...  Elle pouvait encore choisir son camp, revenir dans les bras de son protecteur et faire en sorte que les Dieux de l'ancien culte reprennent le contrôle de l'empire Égyptien. Nous avons besoin du peuple à nos cotés ..Et surtout que le pharaon rétablisse l'ordre. Aton a créé un véritable Chaos et cela n'a que trop duré.  Un Dieu ne peut obtenir l’ensemble des  pouvoirs , ne peut être seul au sommet de ce monde... Un monde que j'ai jadis bâti en me levant avec courage et détermination  de la mer . Tout est dans les écrits. Malheureusement les parchemins des scribes , tout comme les temples qui nous étaient dédiés  , avaient été détruits sous l'ordre du Pharaon.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptySam 20 Avr - 18:55

Poussière d'empire

Dans la poussière de mes chevaux que j’arrive, un jeune homme, je sens que je me dois être seule avec lui, je foule d’un pas lent le sable en le suivant vers les pyramides, ma curiosité de ma jeunesse se fait trop grande pour résister à ne pas aller vers lui.

Ce regard, je pose la question, pas besoin de réponse, le sien veut tellement dire, c’était lui je n’avais pas de doute, devrais je faire demi tour ? La peur d’Aton me trésaille s’il sait qu’un autre Dieu me hante, que je suis partie le voir acceptant ce rendez vous, je prends tant de risque à venir ici sans même savoir pourquoi.

Je regarde le soleil m’éblouir mais aussi me montrer que c’était bien lui, Re, que faisait-il sous cette forme ? Alors que dans mes rêves il tout autrement, je ne savais plus quoi dire, j’avais une force contradictoire qui s’entrechoquait en moi, se ressenti si proche, si normal, je le ressentais aussi avec Aton pourquoi le ressentir avec Re ?

Pourquoi n’est ce dont pas vous que je sers ? Pourquoi mes parents me l’ont-ils cachés et me donner à Aton ?

M’a-t-on obligé à servir un Dieu plus qu’un autre ? Me mentir, me trahir, ma propre famille et maintenant je n’ai plus le choix, que de servir Aton, tout se bouscule, me regard dans le vide dans ce désert.

Aton ne peut pas faire ça, il ne peut pas…je sais que notre peuple se meurt, que faut il que je fasse pour que cela ne se produise pas ? Le Pharaon le sait il ?

J’aimais l’Egypte, notre peuple, je n’abandonnerais pas, j’avais tant repoussé ce mariage pour éviter justement de délaisser mon pays, ce mariage est ce la solution ? Dois je changer de Dieu prié un autre ? Cela serait de la trahison, personne ne me le pardonnera et Aton va me le faire savoir.

Le peuple suivra le Pharaon, mon frère sera faire le nécessaire, j’ai confiance en lui, le mariage et donc mon futur peuple suivra aussi.

Je n’arrivais plus à comprendre le jeune homme, ce qu’il me disait je n’en savais rien mais il me confirme que c’est bien le Re celui de mes rêves, je me sens comme perdu, ma jeunesse l’impression de me retrouver à la place de mon frère, que faire qui croire ?

Je ne peux ignorer les faits, même si je suis bien trop jeune pour avoir eu accès à ses écrits, sauf que je suis louée à Aton, oh ! Re comment rétablir cet ordre, je me tais mais il y a tellement de chuchotements dans les couloirs, certains trahissent mon frère, je le sais en danger, je ne peux lui dire, je n’ai confiance en personne, je ne sais à qui me confier, je suis la plus jeune et c’est à moi que vous vous adressez alors que je ne peux rien faire, mon futur époux ?

Je sentais une tristesse monter en moi, si je parle on va me prendre pour une traîtresse, si je ne dis rien mon frère est en danger, je ne peux me confier à personne, tout le monde complote même mes sœurs, mon Dieu Re pourquoi suis-je prisonnière ? Ma délivrance serait ce mariage et dans mon futur pays prier le Dieu que je désire

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptySam 27 Avr - 7:52

Poussière d'empire
« Pourquoi n’est ce dont pas vous que je sers ? Pourquoi mes parents me l’ont-ils cachés et me donner à Aton ? « A ces interrogations mon visage se rembrunit...Elle connaissait pourtant les réponses , son père Akhenaton étant l'unique responsable de tous ces changements. Il nous avait pourtant représenté avant que Atoum ne vienne s'adresser à lui , pour enfin  donner l'ordre de nous faire disparaître pour qu'un seul Dieu  ne s'élève dans le ciel : le disque solaire. Je ne dis rien, me suffisant alors du langage du silence pour lui répondre. Elle avait grandi dans la nouvelle capitale , bâtie jadis pour Aton, il était donc normal qu'elle ne connaisse pas les anciens dieux..Pourtant, il restait des ruines de nos passages.  « Aton ne peut pas faire ça, il ne peut pas…je sais que notre peuple se meurt, que faut il que je fasse pour que cela ne se produise pas ? Le Pharaon le sait il ? » L'enfant roi... Il n' y avait personne de plus ignorant que cet enfant qui s'était assis sur le trône d’Égypte. Cela dit il connaissait lui les Dieux de l'ancien culte , par sa mère . Une brave femme d'ailleurs, morte un peu trop tôt. « Le peuple suivra le Pharaon, mon frère sera faire le nécessaire, j’ai confiance en lui, le mariage et donc mon futur peuple suivra aussi. » Mon regard se fit plus intense  et pénétrant,  elle disait cela mais semblait littéralement perdue . Elle m'avait pourtant reconnu en ressentant mon aura Divine, la brune le pouvait étant l'une de mes élues.  Peut-être devrais-je me dévoiler davantage, après tout cette forme n'atténuait en rien mes pouvoirs.  « Je ne peux ignorer les faits, même si je suis bien trop jeune pour avoir eu accès à ses écrits, sauf que je suis louée à Aton, oh ! Re comment rétablir cet ordre, je me tais mais il y a tellement de chuchotements dans les couloirs, certains trahissent mon frère, je le sais en danger, je ne peux lui dire, je n’ai confiance en personne, je ne sais à qui me confier, je suis la plus jeune et c’est à moi que vous vous adressez alors que je ne peux rien faire, mon futur époux ? »  Elle était désormais envahie de tristesse , je pouvais bien évidemment la sentir grandir en elle, comme elle s’était emparée de mon cœur à la chute de l'ancien culte.. Elle s'était vite changée en une colère noire et incontrôlable contre les humains, voilà pourquoi j'ai mis si longtemps avant de sortir de l'ombre , avant de reprendre mes droits, car j'étais l'unique créateur du monde Égyptien.  Ma main toujours sur sa joue , je la retirai sur une une caresse avant de venir arranger ses cheveux. Elle n'avait pas à se morfondre, mon élue devait rester forte comme on l'exige d'une femme de noble sang.   Pourquoi  avez vous aussi peur des événements ? Rien est gravé dans la pierre tout peut encore basculer . Je glissai ma main sous son menton pour relever un peu plus son regard , elle n'avait pas à souffrir , ni à pleurer... Car combien elle pleurait pour ce mariage à venir avec le prince d'Assyrie.   Si vous voulez aider le pharaon , il faut que vous soyez forte... Car les personnes qui conspirent dans le palais sont des hommes redoutables. Plus d'une fois je m'étais introduit dans ce palais sous divers formes , et je savais de quoi il était question, cependant , je n'étais pas droit d'intervenir...Le Destin devait s'accomplir tout simplement. Avec Khépri  on est entré plus d'une fois...Sous la forme du scarabée bousier . On s'est croisé bien plus que vous devez vous imaginez. Lors de la dernière fête adressée à Aton, j'étais là aussi  , je vous avais invité à danser avant de disparaître dans la foule... Je savais que Atoum , enfin Aton viendrait et nous avons tellement été liés dans le passé en formant Atoum-Re, qu'il n'aurait pas mis long à me reconnaître . Je marquai une hésitation et repris. Alors si vous avez besoin de vous confier , je ne suis jamais très loin.. Nous avons une forte connexion, tous les deux.. Bien que Aton essaye de la briser en faisant de vous sa disciple.  Mais vous êtes et serez toujours une Élue de Re et j'ai toujours un oeil sur vous   Je pris une profonde inspiration et reculait , pour enfin faire naitre à ses pieds et donc dans le sable des fleurs de lotus bleu. Il n' y avait que le véritable soleil qui pouvait faire naitre ces merveilles. Aussitôt un sourire se dessina sur mes lèvres avant que je ne les fasse disparaitre.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptySam 27 Avr - 11:52

Poussière d'empire

Des questions à mon Dieu, celui à qui je devais appartenir représenté, attendre des réponses peuvent être mais pas plus je connaissais les réponses au fond de moi, mon père était à l’origine de tout cela à couter Aton et donner sa dernière fille à celui-ci, je regrette que Re n’ait pu venir à mon aide bien avant comment lui en vouloir ? Il a été rejeté par les humains, rejeté par son propre peuple, aujourd’hui qui pleure pour le voir revenir.

Serais-je la seule à le voir ? Tous complotaient priaient d’autres Dieux en cachette, je le savais très bien ils avaient encore le choix, d’ouvrir les yeux contrairement à moi ou je suis obligé de servir l’Unique, devrais je prier mon frère de remettre Re comme unique Dieu . Quitte à ce que je subisse la colère d’Aton .

J’étais prisonnière de mes prières, de mes sentiments, de mon avenir, si je suis reine pourrais je faire ce que je désire . J’en doute et tant qu’Aton sera là, je serais toujours sous son emprise, ses colères, ses demandes, mon cœur est déchiré, je ne sais que faire, aider l’un subir l’autre, je le regardais, j’écoutais, oui rien n'est gravé dans la pierre pas encore, une peur intérieure que je ne savais pas expliquer gardant le silence.

J’essayerai d’être la plus forte possible, je sais qui conspire, je suis discrète mon frère devra se montrer plus fort se montrer plus ferme, plus sûr de lui.

Oui je pourrais faire tout cela quand je serais moi-même reine et donc au même titre que mon frère il sera dans l’obligation de m’écouter plus qu’aujourd’hui, il faudra que j’impose mon pouvoir ma volonté aussi auprès d’Ashur.

J’essayerai de me montrer plus attentive à votre présence, si j’avais su… C’était vous, vous prenez tant de risques pour m’approcher, je comprends ce départ précipité, nous aurions eu des soucis tous les deux.

Je comprends mieux cette attirance soudaine ce jour-làpour mon cavalier, je ne savais pas, je ne me doutais de rien, comme je m’en veux, tout ce temps pour me parler, m’ouvrir les yeux, les risques, il n’y avait que mes rêves, m’approcher était une nécessité.

Mon Dieu Re comme je vous remercie, je me sentirais moins seule, je sais maintenant que mes pensées, mes prières vous parviendront sans qu’Aton le sache, ne m’obligeant pas à aller dans votre temple ne me blâmer pas mais vous savez que je devrais toujours servir Aton enfin jusqu’à ce que vous puissiez revenir.

Un sourire, un soulagement, je ne pensais pas avoir entre les mains autant d’importance et de pouvoirs, je me devais désormais faire face me grandir, être présente, accepter mon destin devenir encore plus puissante, je venais d’un coup grandir bien plus que prévu, j’étais la petite fille fragile mais avec une grande protection. Mon visage s’illumine à la vue des lotus, un seul pouvait faire cela, celui pour qui ma dévotion devait être, l’union à la vie à la mort, mon Dieu était vraiment là je me savais désormais sous sa total protection.

C’est à moi de vous faire cette offrande et pas le contraire, je suis heureuse que vous croyez en moi, je vous assure vous aller revenir près de votre peuple, redevenir le seul et l’Unique mais il faudra du temps.

J’étais peut-être la seule, je ferais le nécessaire pour que cela soit fait mais avant il fallait aussi conspirer, aller contre ma famille et je devais lutter contre un Dieu dont j’étais l’esclave, convaincre mon futur époux de mon pouvoir et pas seulement que d’être femme, une longue bataille allait commencer.

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyJeu 2 Mai - 11:34

Poussière d'empire
« J’essayerai d’être la plus forte possible, je sais qui conspire, je suis discrète mon frère devra se montrer plus fort se montrer plus ferme, plus sûr de lui. » A ces paroles, j’acquiesçai d'un geste de la tête tout en lui gratifiant un sourire bienveillant.  Je n'avais aucun doute la concernant, il fallait juste lui rappeler qui elle est , et l'étendue de son courage.  Toutes ces princesses qui entourent le pharaon avaient un rôle capital pour l'avenir de l'empire Egyptien.. Sinon pourquoi les avoir fait naître ? Nous seuls dictaient ces lois de l'univers.. Même secrètement dans l'ombre donc loin du regard de Aton. « J’essayerai de me montrer plus attentive à votre présence, si j’avais su… C’était vous, vous prenez tant de risques pour m’approcher, je comprends ce départ précipité, nous aurions eu des soucis tous les deux. » Surtout elle, car que pourraient-ils face à un dieu de ma grandeur.. L'humain ne pouvait pas me tuer, juste me renier ou bien m'oublier, comme l'a ordonné Akhenaton, après cette discussion avec Aton, avant qu'il ne décide à bâtir une nouvelle capitale sur le site de El Amarna en son nom. A ce souvenir mon visage s’obscurcit,  on avait cessé d'exister dans le cœur des Egyptiens après avoir fait fleurir ce pays durant des années entières.  Cela dit je ne tenais plus aucune rancune et cette princesse qui porte de nom de RE pouvait compter sur moi en cas de doute et de désarroi. «    Mon Dieu Re comme je vous remercie, je me sentirais moins seule, je sais maintenant que mes pensées, mes prières vous parviendront sans qu’Aton le sache, ne m’obligeant pas à aller dans votre temple ne me blâmer pas mais vous savez que je devrais toujours servir Aton enfin jusqu’à ce que vous puissiez revenir. »  Je le savais que trop bien et lui en tenais pas rigueur. C'était là une forme de guerre et pour sa survie Sétepenrê  allait devoir se montrer prudente et discrète en ce qui concerne ses croyances. Elle était l'une de mes derrières chances d'approcher le souverain, et ainsi faire basculer le sort de l’Égypte.  Cet empire  qui courrait désormais à sa perte depuis des années déjà, et qui malheureusement allait entrer dans une nouvelle ère de guerre.. Les lotus grandissant à ses pieds, je cachai cependant mes craintes pour seulement la combler de bonheur. La pauvre petite souffrait en silence,  et c'était là sa première grande rencontre avec son digne protecteur.  Enfin si on n'oublie toutes ces fois où je me suis présenté au palais et que nos regards se sont croisés, là encore sous de nombreuses apparences.. « C’est à moi de vous faire cette offrande et pas le contraire, je suis heureuse que vous croyez en moi, je vous assure vous aller revenir près de votre peuple, redevenir le seul et l’Unique mais il faudra du temps. «  A ces encouragements, je ne pus caché mes émotions.. C'était des jours sombres pour les Dieux de l'ancien culte , et bien évidemment ses paroles me touchaient au plus haut point. Vous n'avez rien à m'offrir princesse, votre dévotion me comble amplement. Voilà si longtemps que je n'ai pas ressenti ça, de la part d'un égyptien de sang noble... Cela me touche énormément. Je marquai un bref silence... Le temps de scruter la course du soleil puis repris. Vous serez une très grande reine pour l'empire Assyrien.. Cela ne fait aucun doute. Votre force intérieure, votre courage sans limite.. Vous ne le savez toujours pas, mais le jour viendra où vous allez vous épanouir dans ce rôle. Puis bien que vous soyez souveraine d'un autre empire, vous serez toujours l'une de mes élues et je viendrais vous voir pour vous soufflez des réponses à vos questions. Mon regard dans le sien se faisant plus intense et perçant comme celui d'un faucon , j'ajoutai. Vous serez toujours princesse d'une grande dynastie Egyptienne, et l'harmonie entre les empires est votre devoir. Chose que votre père n'a pas su gérer. A quel point ce pharaon avait réduit en cendres la grandeur de cet empire si riche et puissante.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyJeu 2 Mai - 19:54

Poussière d'empire

Être devant mon vrai Dieu, avoir sa confiance son soutient me fortifia de l’intérieur, mon âme, mon être, je sentais enfin le sol sous mes pieds que toujours me dérober, je ferais en sorte d’être son élue, d’y faire face, de ramener Ré près de nous mais le temps joue contre nous, contre moi, Aton ne laissera pas faire, ma vie peut être en danger.

Ré me parlait peu mais ses gestes, son sourire, me suffisent pour comprendre que j’étais sur le bon chemin, je comprenais que je devais être présente pour tout le monde, d’avoir de fortes épaules, une grandeur, de ne plus perdre pied, je n’étais plus perdue.

Je ne pardonnerais pas les mensonges, je dois continuer à être au Dieu unique tout en faisant attention mais dans mon nouveau pays avec le soutiens de mon futur époux remettre Ré comme unique Dieu, je sais que je me ferais des ennemis certainement mon frère en premier mais je n’avais pas le choix, je ne savais comment faire d’autres, pour le moment la discrétion devrait être de mise.

Les lotus à mes pieds, comme une offrande de mon Dieu, un sourire, j’étais pour une fois heureuse, je recevais cette offrande comme un nouveau souffle, une nouvelle vie, un avenir nouveau va se dessiner, ma descendance servira Ré, je ne laisserais pas le choix même si aujourd’hui le choix je ne l’ai pas mais le temps va tourner, l’orage gronde, je ne désire pas rentrer en guerre avec mon frère mais je sais et pense que je vais me montrer une plus grande Reine qu’il n’est le Pharaon qui n’ose se montrer fort.

On m’a menti durant tout ce temps, bien une chose que je peux faire, un choix qui sera le mien pour mon futur peuple en Assyrie, je ressens et le perçois que vous êtes touché mais c’est mon devoir désormais.

Oui cela l’était si j’avais su depuis le départ la vérité, cela fait longtemps que je me serais retournée sans craindre personne, sauf Aton je ne peux lutter contre un Dieu.

J’écouterais toujours vos paroles Ré, je ne sais si je ferais une grande Reine, je ne sais si j’en aurais la force mais je ferais tout pour, mon enfance a tellement été ponctuée de maladie que j’ai peur de replonger dans cette torpeur, je reste fragile, j’espère faire prospérer mon futur empire.

Dis-je fébrilement mais avec un sourire, je n’étais sûr de rien et encore moins de l’avenir, de l’avis d’Ashur, il faudrait que je lui parle loin de tout et de tous.

L’harmonie est un équilibre difficile à obtenir surtout si je défis Aton, de vous mettre comme unique Dieu en Assyrie, faire face à ma famille qui va croire que je trahis mais je sais que c’est pour le bien de tous.

Je commençais à comprendre ma destinée, ma vie, mon pouvoir, je devais le faire pour le bien de tous.

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyLun 13 Mai - 18:03

Poussière d'empire
Les égyptiens étaient égarés  entre deux croyances...Je lisais comme de l'incertitude dans son regard, de nombreux tourments que je pouvais faire taire  d'une simple caresse sur sa joue...A présent j'étais là pour lui indiquer le chemin à prendre et ainsi soigner l'Egypte de son fléau. Elle qui n'était autre que l'une de mes élues, elle qui portait le nom de Re avec fierté sans jamais toutefois connaître sa véritable origine. Sétepenrê  avait grandi dans le culte d'un Dieu unique, celui de Aton, le disque solaire.. Je ne pouvais que comprendre ses craintes , mais la princesse de El Amarna devait surtout écouter son cœur,  et toutes ses vibrations qui nous entourent de puis cette rencontre à Gizeh. « On m’a menti durant tout ce temps, bien une chose que je peux faire, un choix qui sera le mien pour mon futur peuple en Assyrie, je ressens et le perçois que vous êtes touché mais c’est mon devoir désormais. «  Voilà si longtemps que les dieux de l'ancien culte ont été bannis... Nous qui avions apporté richesse et prospérité à cet empire et cela durant des siècles.  Que s'était-il passé pour que Akhenaton nous  chasse de son règne ? On l'avait pourtant choisi comme digne successeur ? Ankh l 'avait béni de son éternité... Rien que d'y penser , j'avais les larmes aux yeux et le cœur lourd . Un mélange de tristesse et de colère qui me rendaient plus humain que jamais. Voilà si longtemps maintenant que je me cache dans ce corps... Si longtemps que j'avais cessé d’être le Dieu créateur, pour n’être plus qu'un paysan du Nil. Il m'arrivait parfois de ne plus me souvenir de ma vie jadis et de me suffire de celle -ci.  Mais un nouveau soleil venait de se lever sur l'horizon et aujourd'hui, il y avait comme de l'espoir.. L'espoir que la colère des dieux cessent et que les anciennes croyances soient restaurées, contre quoi l’Égypte finira par mourir. « J’écouterais toujours vos paroles Ré, je ne sais si je ferais une grande Reine, je ne sais si j’en aurais la force mais je ferais tout pour, mon enfance a tellement été ponctuée de maladie que j’ai peur de replonger dans cette torpeur, je reste fragile, j’espère faire prospérer mon futur empire. « Mon regard sur elle ,l'enveloppant de chaleur, se fit plus tendre comme celui d'un père envers son enfant. J'avais beaucoup d'espoir pour cette princesse , bien qu'affaiblie.  Elle n'avait pas conscience de son potentiel et c'était ce qui la retenait de se relever, mais le jour viendra où chacune des princesses de El Amarna occupera un poste important dans le règne du jeune pharaon. Si ce n'est pas déjà le cas... Elles étaient mes yeux et mes oreilles dans ce palais.  « L’harmonie est un équilibre difficile à obtenir surtout si je défis Aton, de vous mettre comme unique Dieu en Assyrie, faire face à ma famille qui va croire que je trahis mais je sais que c’est pour le bien de tous. »  Ils sauront.. Quand ce jour viendra, beaucoup de choses vont se révéler, des bonnes comme des mauvaises et son sacrifice ne sera en vain.  Car ce mariage allait sauver la situation entre les deux empires. Le peuple assyrien a ses croyances, et leurs Dieux.. Ce n'est guère  mon attention que de m'imposer sur ces Terres. Mais je ne serais pas loin, sous la forme d'un faucon , je franchirai ces nombreux empires qui nous sépareront, et je viendrais me poser sur votre épaule. la mysticité de notre lien était bien plus forte qu'elle le pense, et au plus profond de moi je serais quand la princesse à mal... Quand elle aura besoin du soutient du Dieu Égyptien Re.  D'ailleurs, elle pouvait tout simplement emporter ces prières qui me sont adressées. Quand le jour viendra, je vous remettrai des papyrus sacrés, emplis de prières  pour que les Dieux t'accompagnes où que vous soyez... Même sous un nom assyrien , vous resterez une princesse de ces terres. Je marquai une pause embrassant tendrement son front, pour soulager toutes ces souffrances intérieures.   Mais pour le moment il faut accomplir votre mission première, envers les dieux , le pharaon et l'empire. Pour cela il faudra continuer aussi à servir Aton. Ce n'était plus qu'une question de temps, pour l'arracher enfin des mains de son bourreau et la ramener sous ma lumière bienveillante.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyMar 14 Mai - 18:45

Poussière d'empire

Je fais part de mes craintes, de mes peurs, de mes questions, élevée sous Aton, à son service, j’en veux à ma famille, de m’avoir menti mon frère aussi aurait-il osé alors que je suis de son côté depuis ma tendre enfance ? Je tombe un peu de haut d’apprendre que je suis son élue, je dois le remettre à sa place autant que Dieu unique ou par je ne sait pas, une histoire de Dieu mais au moins le faire revenir, c’est un souhait, j’ai beau être au service d’Aton son esclave, son servant mais il en reste pas moins un tirant ce n’était pas ce que j’avais vu enfin le peu des histoires gravées sur les pierres.

J’étais pire que le peuple d’avoir deux croyances, j’étais prisonnière de mon rôle et le destin de l’autre, je ne savais plus quoi penser, mes idées perdues, devraient en parler à mon futur époux . Pourrait-il me guider sans craindre les Dieux en Assyrie, je serais plus protégée d’Aton, dans tous les cas je ne pouvais pas rester comme ça.

La peur de trahison se fait sentir mais cela serait un de mes premiers choix comme Reine, je ne voulais plus servir Aton c’était sûr, la souffrance était de trop, la protection et l’amour de mon Dieu que je voulais recevoir mais que va penser mon frère .

Je ne pourrais me plier à leurs Dieux, peut-être pourrais je faire valoir ma parole comme élue, certains m’écouteront peut-être, partager la vision de plusieurs Dieux pourquoi pas. Mon épaule sera toujours là pour vous accueillir, faucon je vous attendrais toujours ma fenêtre ouverte.

Un sourire, douce parole, regardant le soleil, chaleur sur ma peau, le sable se soulève légèrement, je sais que je pourrais souffler, de ne pas être qu'à Aton, surtout en Assyrie ou je pourrais prendre le pouvoir sur mes croyances.

Je servirais Aton le temps nécessaire, je souffrirais en silence, j’aiderais le Pharaon comme je l’ai toujours fait, le peuple d’Egytpe, je ferais mon devoir en tout point, rien ne changera jusqu’à mon union.

Plus sûr de moi, le temps presse, mes pas vers mon destin, il fallait que je grandisse enfin de faire face à mon avenir et ne plus regarder en arrière, je vais jouer un rôle important en tout point de vue, mes décisions seront plus qu’importantes pour l’avenir de notre peuple et de mon Dieu.

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyDim 26 Mai - 8:34

Poussière d'empire
« Je ne pourrais me plier à leurs Dieux, peut-être pourrais je faire valoir ma parole comme élue, certains m’écouteront peut-être, partager la vision de plusieurs Dieux pourquoi pas. Mon épaule sera toujours là pour vous accueillir, faucon je vous attendrais toujours ma fenêtre ouverte. «  Je pouvais comprendre qu'elle ne veuille pas changer de religion, ceci dit il n'était pas impossible dans avoir deux. Il suffisait de voir ce temple pour la gloire de  Amon dans l'empire Phénicien. Contrairement aux hommes,  les Dieux ne se livraient pas bataille entre eux et il m'arrivait même de  rendre visite à ceux qui ont foisonné d'autres territoires.  Libre à cette jeune fille de choisir ses croyances sans bafouer les autres, elle allait devenir reine de cet Empire, qui plus est .   Une très jolie reine dans l'histoire de l'Assyrie et cela pour son unique bravoure. Si l'avenir est gravé dans la roche, alors cela ne faisait aucun doute sur le rôle majeur que mon élue allait jouer.  J'avais de grands espoirs la concernant, tout comme pour ses autres sœurs et surtout son frère le pharaon.  Grâce à eux des jours nouveaux se lèveront sur l'empire Égyptien, en commençant par Khepri roulant sa boule au matin, au vol du faucon à son zénith, puis Atoum  apparaîtra à son couché, comme cela fut il y a des années .   Nous ferons construire  un temple pour le Dieu soleil en Assyrie. Lui soufflais-je, tout en lui rendant son sourire, ce qui n'était pas coutume chez moi. Mais ce corps d'homme me rendait plus humain que jamais. Au point de me perdre quelque fois  dans mes sentiments.  C'était par moment douloureux, mais je pouvais ainsi comprendre les désirs quelque peu destructeurs de l'homme.  J'avais moi même laissé le pays de Kémit  à son triste sort, juste pour leur faire comprendre à quel point  l'ancienne triade était en colère. Mais à présent, le voile du dégoût et de l'amertume s'était envolée et j'étais prêt à reconquérir ce qui fut jadis mon royaume entant que dieu Pharaon. Le faucon viendra à vous princesse d'Egypte, comme promis . Lui assurai-je encore,  sans la quitter des yeux.  Ce qui se passait entre nous était fort et unique, voilà si longtemps que je m'étais pas présenté à l'une de mes élue.  Il était rare même que nous tenions des tête à tête avec le peuple.  Mais les circonstances étaient différentes maintenant, et mes nombreux temples sont en ruines... Alors au lieu qu'elle vienne jusqu'à moi dans ce lieu sacrée, j'étais venu jusqu'à elle sur ce site qui rendait hommage aux plus grands rois du pays noir. « Je servirais Aton le temps nécessaire, je souffrirais en silence, j’aiderais le Pharaon comme je l’ai toujours fait, le peuple d’Égypte, je ferais mon devoir en tout point, rien ne changera jusqu’à mon union. » Cela ne m'enchantait guère, mais mon élue devait se protéger, au risque de mourir pour trahison envers Aton.  Et je tenais à elle comme à la prunelle de mes yeux.   Soyez prudente et ne faites que confiance à votre sang.  C'est à dire vos frères et sœurs. Lui dis -je doucement avant de renchérir. C'est une guerre intérieure au pays,  et comme toute guerre, on ne peut se fier réellement aux personnes qui nous entourent. Même au sein de nos amis , on peut dénicher des traîtres, prêts à vendre nos actions pour une poignée d'or. On ne peut offrir totalement sa confiance, surtout dans une période aussi sombre.. Alors faites très attention , jeune princesse de El Amarna. Je serais là pour vous protéger mais dans l'au-delà , je  ne peux guère entendre vos supplications.  Une fois que ma barque solaire a franchi le royaume des morts, je n'avais plus la moindre connexion avec celui des mortels..Ce qui voudrait dire que la princesse sera seule et livrée à elle même face aux écueils de la vie .

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptySam 1 Juin - 11:55

Poussière d'empire

Mon Dieu qui était là devant moi, je pensais être dans un rêve loin de toute réalité, bien qu’Amon se projette à moi pour me souffrir, les mille souffrances que l’on peut faire à un humain, j’étais vraiment surprise d’avoir la vérité d’un coup en pleine face, des choses dont je comprenais aujourd'hui, je proposais d’être la porte-parole de mon vrai Dieu en Assyrie il ne fallait surtout pas qu’Aton mette les pieds là-bas, sinon je ne serais jamais libre, déjà prisonnière d’un mariage…

Je n’y suis pas encore j’ai tant de chemin à parcourir, de souffrance encore à vivre, de fermer les poings, baisser l’échine pour Aton, je ne pouvais pas faire autrement de toute manière mais une fois Reine, je réveillerais mon frère, je referais instauré ce qui est de droit quitte à mourir et affronter Aton lui-même.

J’ai ce besoin de prier depuis que je suis sortie vivante de mes maladies, petit qu’il soit il faut un temple, un lieu pour moi votre élue, pour nous, un lieu de paix et de repos dans les moments les plus difficiles, je sais que je ne suis pas une prêtresse mais ma parole se fera porter au-delà des terres.

Un soulagement, un sourire, j’espère que mon futur époux pourra le comprendre, je ne cherche pas à détruire ou retirer leur religion mais respecter celles des uns et des autres, je ne pourrais lui donner le choix que Ré soit parmi nous, que sa présence illumine l’Assyrie plus forte que jamais.

]Je suis réconfortée de savoir que vous serez là pour me conforter, vous à mes côtés je ne peux être que plus forte encore.

Oui je serais me montrer plus forte que jamais, je veux être la plus grande Reine que le monde est connu, je sais que ma sœur est déjà grande mais si fragile par la perte des enfants, je la trouve parfois si différente mais j’ai ma vie à faire maintenant et la protection de mes peuples.

Un pincement au cœur que de servir Aton, il était si cruel, je ne pouvais plus et pourtant je devrais continuer comme-ci de rien était, le prier oui en Égypte mais j’assure qu’en Assyrie cela sera autre chose, pour Aton je ne suis rien que son esclave ou je me contente de lui obéir.

Je fais confiance à peu de personnes, ils complotent tous, je ne sais à qui m’en remettre, à qui me confier, je suis si discrète que j’entends des choses que je ne peux dévoiler à personne même à mon Pharaon et pourtant il est en danger, je ne peux rien faire encore et j’ai si peur, Aton ne le protégera pas.

Une tristesse me monte d’un coup, une révélation que peu de personnes savaient, je pense que même mes sœurs le savent, je dois le garder pour moi, il faut agir vite mais je suis coincée pour le moment tant que je ne suis pas mariée et partie en Assyrie pour y mettre mon règne.

Mon Dieu, je pense que vous devez avoir les mêmes informations que moi, je l’in quiète beaucoup et nous ne pouvons agir, je ne veux pas perdre mon frère, je ferais très attention restant aussi discret que possible dans mes attitudes, je resterais vivante sauf si…

Sauf si je me dois livrer une guerre contre Aton, de Reine de venir une Déesse, je ne sais même pas comment cela peut être possible mais ça peut l’être je sais qu’au fond un jour cela arrivera, je serais aider pour cela je monterais à ce rang et personne ne pourra m’aider, mon destin est lourd plus lourd que je n’avais imaginé.

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyLun 3 Juin - 7:43

Poussière d'empire
« J’ai ce besoin de prier depuis que je suis sortie vivante de mes maladies, petit qu’il soit il faut un temple, un lieu pour moi votre élue, pour nous, un lieu de paix et de repos dans les moments les plus difficiles, je sais que je ne suis pas une prêtresse mais ma parole se fera porter au-delà des terres. «  Prier était tout ce qui restait aux hommes et sans leurs dévotions on n'était rien non plus... Juste des noms, des peintures sur un mur, des sculptures qui ornent des temples.  Je ne pouvais que comprendre son désir d'emporter ses croyances en Assyrie, c'était une partie d'elle , que la brune ne pouvait renier, puis comme elle l'a cité, jadis les Dieux l'avaient sauvé de la maladie . Je pris une profonde inspiration, me pinçant furtivement  les lèvres avant de poser mon regard sur cet horizon  jaune de sable. Je me souvenais bien de ce jour , quand Néfertiti est venue supplier Aton de sauver sa petite fille . Ce fut  Amon qui avait répondu à ses supplications , en me donnant quelques herbes médicinales à glisser dans son breuvage.  Cette petite aurait du mourir, mais depuis toujours elle a bénéficié de notre protection, et aujourd'hui j'attendais beaucoup de son aide. « Je suis réconfortée de savoir que vous serez là pour me conforter, vous à mes côtés je ne peux être que plus forte encore.' A aucun moment de sa vie, je m'étais montré absent,  et même si durant toutes ces années j'ai occupé le corps d'un homme pour disparaître, je n'ai jamais  cessé de l'écouter, de la croiser et de la toucher, pour lui apporter un souffle de force.  Mon élue  n'avait pas confiance  en son jugement et capacités et pourtant,  un vrai diamant brut se cachait dans ce corps si chétif. «  Je fais confiance à peu de personnes, ils complotent tous, je ne sais à qui m’en remettre, à qui me confier, je suis si discrète que j’entends des choses que je ne peux dévoiler à personne même à mon Pharaon et pourtant il est en danger, je ne peux rien faire encore et j’ai si peur, Aton ne le protégera pas. » De nouveau , je rapportai mon attention sur elle, mes iris prenant une teinte ocre et lumineuse.  Il y avait bien là un complot qui s'élevait progressivement à El Amarna, mais cela faisait partie , d'un destin concernant le jeune pharaon. Je ne comptais pas m'immiscer dedans et provoquer certaines choses, cela n'était pas dans mes fonctions, mais..Encore une fois , je suivais cela de très près , histoire de m'assurer que le pharaon suive sa destinée. « Mon Dieu, je pense que vous devez avoir les mêmes informations que moi, je l’in quiète beaucoup et nous ne pouvons agir, je ne veux pas perdre mon frère, je ferais très attention restant aussi discret que possible dans mes attitudes, je resterais vivante sauf si… » En l'absence de Amon , j'ai toujours été le Dieu référent , alors oui tout m'était parvenu.  J'acquiesçai d'un geste de la tête sans piper mot.  Je pouvais encore une fois comprendre sa tristesse et son désarroi vis à vis de son frère, mais il était le seul qui pouvait agir. Mon enfant.. Soufflai-je le ton bienveillant, comme pour faire baisser cette pression qui s'était accrue en elle.   Je sais que c'est difficile de rester silencieux quand on est témoin d'un danger. Encore plus quand le complot vise une personne qui nous est chère. Mais la vie est un cheminement  qu'on ne peut stopper...Ce complot qui grandit entre ces murs et qui vise le Pharaon fait parti de son destin et cela ne pourra que l'enhardir. Toutankhaton, a besoin d'apprendre aussi de ses erreurs.. La vie est malheureusement faite de coups bas et de déloyauté, mais cela faisait partie de l'apprentissage du Pharaon. Ces déceptions , à de nombreuses reprises allaient lui apporter un regard nouveau sur l'horizon, plus dur et plus méfiant. Il était si jeune encore pour comprendre la douleur  , la vengeance et la traitrise.. Son temps de souverain venait à peine de commencer, et il était loin d’être l'égal d'un Dieu. Cette décision lui appartient... Celle de restaurer l'ancien culte et tous ces évènements à venir ne pourront qu'appuyer cette décision. Cela pouvait prendre des années encore, mais j'étais bien plus confiant qu'au départ.. Car l’œil du faucon voit tout.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyMar 4 Juin - 11:20

Poussière d'empire

Porter mon Dieu, mes Dieux avec moi sans Aton au loin de moi ne pouvaient que mettre bénéfique et revenir en faisant semblant de rien mais au moins en Assyrie je pouvais avoir mes propres croyances ce que l’on me juge, je sais déjà la colère de ma famille mais qui irait contre une Reine ? Personne mon désir de faire ce que j’ai envie et de plus en plus forte surtout après toutes ses révélations, Ré n'est mon Dieu mon vrai Dieu mon gardien, je ne connais que très peu Amon et les autres hélas et Aton ma souffrance qui se tiendra loin de moi.

Faire monter Re en Assyrie ne pourra que prendre plus de pouvoir être plus fort, être plus présent près de nous, de moi, la vérité éclatera comme elle vient de m’éclater en pleine figure, il le faut, la fureur du Pharaon et de la Reine se fera, je crains les reprises d’Aton mais j’espère que Re sera plus fort pour se montrer grand comme il devait être, devrait je compter les autres Dieux, je ne sais pas moi-même, ils ne m’ont jamais rien fait mais jamais prier vraiment non plus, il n’y avait qu’Aton qui comptait pour moi.

Ma force va se résumer auprès de mon époux, de Ré de mon peuple, mais appuie pourtant très frêle aujourd’hui, il faudra que je réussisse à la sortir de ce jeu, j’étais trop inquiète pour mon frère, cette guerre je ne la sens pas, les complots, je dois y mettre fin, juste comment faire ? Ils étaient tous si important aux yeux de mon frère.
Ré m’écoute les yeux vers l’horizon, les miens les rejoignent les dunes de sable, on dirait mon intérieur, un souffle qui va tourner en tornade, qui va grandir et faire des dégâts sur son passage, j’espère ne pas perdre ma famille avec mes décisions autant que futur Reine.

Devons-nous laisser faire, ne dois-je pas intervenir ? Pour cela qu’Aton me la fait comprendre qu’il ne fera rien, ce n’est pas contre mon frère . Mais pour qu’il ouvre les yeux, grandisse, apprenne… Il me restera difficile de ne rien faire, comment le pourrais-je ? Si je comprends bien vos mots vous n’interviendriez pas non plus .

J’étais plongé dans les yeux ocre de mon Dieu, j’attendais peut-être de trop de sa part, laisser mon frère à son destin, tout comme aux miens, comment mon frère ne pouvait-il pas voir tout cela alors que je suis plus jeune et je m’aperçois de tout, peut-être une force pour devenir la Reine que je dois être, mon cœur se serrait à savoir que l’on devait laisser faire, on parle de la mort du Pharaon j’en ai peur.

Doit-il passer par la mort pour faire comprendre tout cela ? Doit-il en pâtir ? Ne peut-on pas faire autrement ? Pourquoi nous prions les Dieux si vous ne pouvez pas interagir, faire quelque chose, toujours laisser le destin, mon frère peut apprendre de ces erreurs autrement.

Je ne voulais pas remettre en cause nos prières, nos Dieux mes certaines choses m’échappaient, passer par une lourde trahison pour apprendre, mon frère risque son titre, sa vie, est ce normal . Et je devais toujours continuer à me taire, je ne pouvais rien dire, Ra avait raison chacun sa destinée, mon pauvre frère.

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyDim 9 Juin - 10:30

Poussière d'empire
Mon élue avait beaucoup à apprendre du devoir, de la dévotion et du sacrifice... Cela lui faisait peur et pourtant cela n'était qu'une partie de ce qu'elle devait accomplir entant que princesse d’Égypte. La séparation, l'enfantement et l'union purement politique , faisaient aussi partie de ses obligations qui lui étaient demandées et le jour viendra où elle sera forcée de quitter le royaume pour d'autres contrées. Je pouvais comprendre ses craintes et blessures, mais le faucon ne sera jamais très loin pour veiller sur elle. Elle était ma fille , une partie de moi et cela depuis sa naissance. Depuis qu'on l'avait donné le nom de Sétepenrê … Mon regard toujours à l'envelopper de chaleur, j’esquissai un faible sourire.  Le jour viendra où tout lui sera plus clair, baigné alors de la lumière divine et bienveillante de Ra , le dieu du soleil à son Zénith.  Dès lors la jeune égyptienne prendra part à la bataille et en reviendra également victorieuse.  « Devons-nous laisser faire, ne dois-je pas intervenir ? Pour cela qu’Aton me la fait comprendre qu’il ne fera rien, ce n’est pas contre mon frère . Mais pour qu’il ouvre les yeux, grandisse, apprenne… Il me restera difficile de ne rien faire, comment le pourrais-je ? Si je comprends bien vos mots vous n’interviendriez pas non plus . » Sans un mot , je lui fis signe «  non » d'un geste de la tête.  Toutankhaton devait apprendre de ses fautes pour se forger, de sa curiosité également , car il semblerait que notre jeune pharaon se mêle au peuple pour en apprendre davantage de la situation actuelle de son royaume.   L'enfant roi doit grandir par lui même et trouver la force de prendre ses propres décisions... Il a été désigné comme Pharaon, et il est cette lueur d'espoir que nous attendions depuis des années maintenant. Je pris une profonde inspiration, ne disant rien de plus, elle en savait beaucoup trop pour une mortelle, mais la situation exigeait qu'on brise certains silences et en ce temps de guerre , la séparation entre les humains et les anciens dieux étaient désormais minces. « Doit-il passer par la mort pour faire comprendre tout cela ? Doit-il en pâtir ? Ne peut-on pas faire autrement ? Pourquoi nous prions les Dieux si vous ne pouvez pas interagir, faire quelque chose, toujours laisser le destin, mon frère peut apprendre de ces erreurs autrement. » La Mort est un devoir sacré pour chacun d'entre nous et mourir pour son royaume est là plus belle destinée qu'un pharaon puisse souhaiter. Dés sa montée au trône, les égyptiens avaient travaillé sur son tombeau et ce sarcophage qui allait refermer son corps pour l'éternité.   La mort est la plus belle et douce des épreuves, une fois qu'on est mort on est délivré de tous les maux de la vie... Mon regard dans le sien s' intensifia, ma bouche se présentant à une infime distance de la sienne, comme pour partager ses mots qui allaient en sortir. Le but de cette existence est d'atteindre l'autre monde et de vivre enfin en paix.. Loin de la famine, de la maladie, des querelles et des batailles... L'autre monde est identique à celui-ci mais sans son sombre coté.  C'est le dessein de tout égyptien que de l'atteindre en étant droit et valeureux, parmi toutes ces tentations obscures qui nous font perdre la raison. Le ton de ma voix  avait changé, devenant alors plus dur et grave, en plus de mes iris ocres qui brillaient comme deux flammes ardentes. On devinait sous l'apparence fragile et innocente de ce garçon, l'immensité d'un Dieu qui avait conduit jadis de nombreuses dynasties. Mais voilà les anciennes croyances s'étaient perdues au fil du temps et l'envie de vivre a pris le dessus, sur le désir de mourir pour l'empire de Kémit.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Horizon of Aton
Sétepenrê
Horizon of Aton
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyMer 12 Juin - 23:17

Poussière d'empire

Je sentais que j’avais des choses à apprendre, j’apprendrais de mon époux, j’étais si jeune, je connaissais juste la dévotion et pas forcément la bonne, la compassion, la loyauté, la trahison pour ce qui est de contrôler un pays je ne savais pas, j’étais dans une ignorance totale surtout si jeune être reine dans un autre pays que le mien, la peur était là mais s’éloignait grâce à mon protecteur.

Je sentais la chaleur de mon Dieu m’entourant me disant qu’il était là et sera toujours là, dès que je sentirais cette chaleur, dès que j’aurais besoin de lui, de mon appelle à la détresse, de l’amour que je vais lui porter.

Je me posais tant de questions pour mon frère, j’étais plus qu’inquiète de ne pouvoir agir, qu’il fallait qu’il apprenne par lui-même oui mais…c’était très dur pour moi de laisser faire, de devoir me taire, de ne pas pouvoir le défendre c’est mon frère mon seul frère que j’aime, j’écoute mon Dieu me donner conseil.

Je comprends, il faut donc laisser le temps, laisser faire, toujours ce destin qui nous joue des tours, j’espère que vous vous ne vous trompez pas, je tiens à mon frère, je pourrais mourir pour lui.

Mes craintes sont belles et biens là, je regarde Ra sans dire un mot de plus, je sais maintenant, le choix ne m’appartient pas, il faut que je m’occupe de moi, de mon avenir, mon frère fera le sien, une décision bien difficile à prendre, les Dieux peuvent être dur avec nous.

Oui mais…

Mon regard se fait triste mais pas le sien au contraire, je ne comprends pas, encore mon ignorance de jeune femme, je ne vois pas les choses comme tout le monde, j’espère que mon frère pourra se réincarner, il était bon et grand, je ne veux même pas y penser, c’est trop dur.

C’est réellement comme cela . C’est merveilleux, oui nous partons tous grands et fort pour la plupart, vous pensez que mon frère pourrait être réincarné comme vous . Être un Dieu . J’ai si peur pour lui de cette guerre, il prend trop de risque.

Je vis dans ces yeux comme un enfer vécu à la fois rassurant, presque peur, je baisse la tête devant mon Dieu, avait je été trop loin par ma peur de la mort, de cette incompréhension, je ne voulais pas froisser mon Dieu, je me pose beaucoup de questions et bien même que certains attendent la mort avec victoire pas moi, j’espère vivre, grandir, apprendre, la vie peut être magnifique, pour nous car le peuple se meurt.

Made by Neon Demon
Gods of Egypt
Râ /Râmessou
Gods of Egypt
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv EmptyHier à 10:53

Poussière d'empire
Le culte de Aton avait été instauré ,  bien avant sa naissance.. Et pourtant , elle portait le nom de Re et non celui du disque solaire . Un appelle qui  jadis m'avait forcé à  sortir  de l'ombre à  sa naissance, pour venir me pencher sur son berceau. Je me souviens avoir abaissé cette capuche qui  recouvrait une partie de ma tête , et lui avoir soufflé des prières de l'ancienne religion.. La petite n'avait pas pleuré  face au Dieu faucon, non elle m'avait regardé avec beaucoup d'attention, comme maintenant.  On était étrangement lié et cela depuis son premier cri... A cette déduction mon regard dans le sien s'intensifia, je misais tous mes espoirs sur elle et je savais que je ne faisais pas fausse route en la choisissant . Sétepenrê  était courageuse et loyale, et bien que pour le moment elle semble en douter, dans son cœur se cache un diamant brut et solide.  Elle était , à juste titre , une arme de guerre redoutable et cette alliance avec l'Assyrie ne pourrait qu'enhardir l’Égypte. « Je comprends, il faut donc laisser le temps, laisser faire, toujours ce destin qui nous joue des tours, j’espère que vous vous ne vous trompez pas, je tiens à mon frère, je pourrais mourir pour lui. »  Le destin de l’Égypte était en marche et bien que je ne sois pas en mesure de prédire l'avenir, je portais une confiance aveugle envers le sang royal.  Ils voyaient au-delà de leur richesse et c'est ce qui les dédifférencie de l'ancien souverain.  La force du pays s'écoulait de cela..D'alliances solides avec des vassaux, et de sacrifices pour un peuple qui aime éperdument  son pharaon. Tout est basé sur la confiance et le respect, en espérant que Akhenaton n'ait pas terni l'image de ce grand empire. J’acquiesçai d'un geste de la tête , un sourire illuminant mes lèvres  .  Jadis  nous avons façonné  ce monde  pour vous accueillir... Mais toutes décisions restent de votre responsabilité.. Et malgré ce qu'il s'est passé avec votre père, je veux retrouver la foi envers l’humanité. Et je suis déjà très satisfait du petit temple que vous allez bâtir en mon nom en Assyrie.   Je n'ai plus vraiment de refuge ici , mes fidèles ne savent plus où me prier .. Un petit temple me suffisait amplement , ce n’ait pas l'empire que j'avais créé avec Amon et Min, et je ne comptais pas  m'imposer. L'Assyrie avait aussi leur croyance  que je respectais , bien évidemment... Cette alliance entre les deux pays  allait aussi marqué, une rencontre entre les dieux,  comme il existe déjà en Phénicie. J'étais profondément touché par son geste, toutefois  elle n'avait pas besoin de ma présence pour  devenir une grande reine sur ces terres .  Une force immense parcoure tout son être et cela depuis qu'elle a pointé le bout de son nez ... Une force divine et non soupçonné qui l'a protégé de ses maladies durant toute son enfance.  A aucun moment, je m'étais montré absent dans la vie de mon élue, même dans le bannissement j'ai continué à écouter ses prières et ses pleures.. Je savais ce que 'Aton lui faisait enduré, pour qu'elle se plie au nouveau disque solaire...Et bien des fois, cela m'avait écorché le cœur. Mais je ne pouvais pas lui faire face et changer le cours des choses.. Le peuple Égyptien devait aussi apprendre de ses erreurs.. Puis finalement, j'ai fini par développer une forme de cruauté envers mes enfants.  Je suppose que c'est cet isolement qui m'a rendu fou... Des années a me cacher dans un corps , qui m'a fallu accepté et vivre une vie  de souffrance, alors qu'autrefois mon nom s'élevait dans le ciel. « Oui mais… » Mon regard se fit plus insistant comme pour l'encourager à poursuivre.  Je lisais de nouveau de la tristesse dans ses yeux, de l'effroi aussi , ainsi que de l'incertitude envers l'avenir.  Elle avait peur pour son frère , mais c'était le destin de tous les pharaon que de risquer sa vie pour son empire, c'est ce qui fait d'eux des semi-dieux. Puis, il gagnera  de ses actions un  passage  pour l'éternité... » C’est réellement comme cela . C’est merveilleux, oui nous partons tous grands et fort pour la plupart, vous pensez que mon frère pourrait être réincarné comme vous . Être un Dieu . J’ai si peur pour lui de cette guerre, il prend trop de risque. »  J'aurai aimé lui dire que «  oui » malheureusement , un pharaon mort ne devenait pas un dieu proprement dit, bien qu'il soit notre image , notre représentant  dans le monde terrestre.  Puis Toutankhaton est l'un des élus de Aton, sa mort ne pourra que clore ce chapitre noire que l’Égypte aura connu. Toutefois, nous ferons en sorte de l’accueillir dans notre religion et lui offrir  un accès vers l'au-delà, si bien évidemment il venait à réunifier l'empire et le sauver de tous ses fléaux. Il n'était pas son père et quelque chose en lui m'avait poussé à sortir de mon silence. Quoi qu'il puisse arriver pour le Pharaon, nous prendrons soin de lui.. Il sera jugé pour sa bravoure envers l'empire et non, pour le nom qu'il a porté. Il reste un fils d'Egypte, une incarnation divine désignée selon l'ancienne croyance.. Je posai ma main su son épaule comme pour la réconforter... Elle n'avait pas à se faire du soucis pour son frère. Il sera traité avec tout le respect qu'il mérite , si il venait à trépasser au cours de ses batailles.

Code par Hiyorin

(c)ambrose
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poussière d'empire pv Poussière d'empire pv Empty

Poussière d'empire pv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1